24 septembre, 2014
Accueil » ACTUALITES » L’ autre APR est née: D’anciens parlementaires mettent sur pied  » And Penco Rewmi (Apr)-Ci Degg « 
L’ autre APR est née: D’anciens parlementaires mettent sur pied  » And Penco Rewmi (Apr)-Ci Degg « 

L’ autre APR est née: D’anciens parlementaires mettent sur pied  » And Penco Rewmi (Apr)-Ci Degg « 

Nous vous disions hier, qu’une autre Apr est en gestation du coté de Mbour pour accompagner Idrissa Seck dans la mission qu’il s’est assigné de regrouper la grande famille libérale. Le journal l’Observateur qui a rapporté l’information va plus loin, en livrant les détails de ce mouvement politique dirigé par d’anciens députés libéraux. Cette Apr n’a rien à voir avec l’Alliance pour la République ( Apr ) de Macky Sall. Djidiack Faye de Fatick, ancien chargé de mission de Macky Sall à la primature, Amadou Ndiaye Lo de Kolda, ancien député Pds et Abdoulaye Dramé de Thiès, également ancien député Pds ont mis sur les fonts baptismaux le mouvement  » And Penco Rewmi (APR)- Ci Degg « . Ces trois députés ne seraient que la face visible de l’iceberg. Il est prévu que d’autres parlementaires vont faire des sorties pour déclarer leur adhésion au mouvement. Le journal informe que le lancement officiel qui devait se tenir lundi dernier sous forme de conférence de presse, a été reporté à cause de la visite du président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro, mais aussi la célébration du 113ieme anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou Laye.

Abdoulaye Dramé a tenu à préciser que Idrissa Seck n’est pas derrière ce mouvement. A ce propos, il dira :  » C’est faire injure à notre intelligence, à notre cursus politique de plus d’une trentaine d’années. C’est aussi faire un mauvais procés à Idrissa Seck… Idrissa Seck n’est pas derrière notre mouvement. Il n’a rien à voir avec  » And Penco Rewmi (Apr). Je ne sais pas pourquoi on ramène toujours tout au Maire de Thiès. Il n’a rien à voir avec notre structure politique ».

REWMI.COM/MK