Accueil / POLITIQUE / L’opposition représentative est à l’Assemblée nationale, selon Me Wade

L’opposition représentative est à l’Assemblée nationale, selon Me Wade

Le président de la République Me Abdoulaye Wade a déclaré que ‘’les partis d’opposition représentatifs » sont à l’Assemblée nationale et ‘’font normalement » leur travail.  »L’opposition constituée de 14 partis ou coalitions est à l’Assemblée nationale. On discute de façon démocratique à travers les questions orales au gouvernement », a dit Abdoulaye Wade interrogé par la Radio futurs médias (RFM, privée).

Source : Aps
 »Je n’ai jamais refusé le dialogue. Tout le monde a le droit de participer ou non à une élection. Si on en juge par les dernières élections, les partis représentatifs sont à l’Assemblée nationale », a souligné Me Wade.

Le Groupe Liberal et démocratique que drive le PDS a 131 députés sur les 150 de l’Assemblée nationale.

Une partie de l’opposition sénégalaise regroupée au sein d’une coalition dénommée Front Siggil Sénégal avait boycotté les élections législatives du 3 juin dernier. Ces formations réclamaient, entre autres, une concertation autour du fichier électoral.

Parmi celles-ci il y a le Parti socialiste (PS), l’Alliance des forces de progrès (AFP), le Parti de l’indépendance et du travail (PIT), la Ligue démocratique/Mouvement pour la parti du travail (LD/MPT), etc.

Ces partis travaillent en ce moment sur l’élaboration d’un document qui devrait aboutir à la convocation d’assises nationales.


À voir aussi

Defections au Pds Arona Coumba Ndoffène décime le Pds à Biscuiterie

Encore une saignée dans les rangs du Pds dans la Commune de Biscuiterie ! En …

Porokhane Un député Apr lâche Macky pour Idy

Les tournées d’Idrissa Seck à l’intérieur du pays commencent à porter ses fruits. Le député …