29 juillet, 2014
Accueil » SOCIETE » L’ORCAV de Ziguinchor s’engage à promouvoir les valeurs civiques durant les Navétanes
L’ORCAV de Ziguinchor s’engage à promouvoir les valeurs civiques durant les Navétanes

L’ORCAV de Ziguinchor s’engage à promouvoir les valeurs civiques durant les Navétanes

(APS) – L’Organisme régional de coordination des activités de vacances (ORCAV) de Ziguinchor s’est engagé a promouvoir les valeurs civiques durant les Navétanes 2013, a-t-on appris du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs civiques.

‘’Le mouvement associatif de Ziguinchor a rencontré le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs civiques Benoît Sambou, ce week-end, pour préparer les navétanes 2013’’, selon un communiqué transmis à l’APS.

‘’Un partenariat fort et sincère est noué entre ce département de la jeunesse et l’ONCAV (Organisme national de coordination des activités de vacances) à travers sa structure régionale (ORCAV) pour promouvoir les valeurs civiques’’, indique la même source.

Pour le président de l’ORCAV, Amadou Pio Diatta, il s’agira ‘’d’intégrer dans l’esprit du navétane une citoyenneté qui s’articule autour du développement de son terroir : village, quartier et ville’’, rapporte le texte.

Le communiqué fait état des ‘’préoccupations’’ des organisateurs de activités de vacances liées au problème de l’emploi des jeunes, les travaux de réhabilitation de la tribune du stade Aline Sitoe Diatta et la construction de celui de Bignona.

 »Les projecteurs du stade régional ne sont pas fonctionnels », indique le texte, précisant qu’il faudrait plus de deux millions de francs, pour trouver des transformateurs.

Pour sa part, Benoît Sambou a invité le mouvement navétane à ‘’intégrer la question économique autour des activités sportives et culturelles’’.

Pour les questions relatives aux infrastructures sportives, il a promis de ‘’rapporter à son collègue des Sports ces urgences des populations’’.

Le communiqué ajoute aussi que ‘’les centrales de services et points de services sont entre autres projets qui seront discutés » entre l’ONCAV et le ministère de la Jeunesse qui va appuyer le mouvement associatif.