Accueil / SOCIETE / L’UGB va se doter bientôt d’une radio, selon le recteur

L’UGB va se doter bientôt d’une radio, selon le recteur

Le recteur de l’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, Mary Teuw Niane, a révélé que l’institution qu’il dirige va bientôt se doter d’une ‘’Radio Campus », destinée notamment à vulgariser ses travaux de recherche. Selon le recteur qui s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de dédicace du livre du professeur Baydallaye Kane, ce ‘’projet phare de l’UGB » fait partie d’autres mesures pour rendre plus visibles les travaux de recherche des enseignants et étudiants.
La nouvelle direction de la communication et du marketing, créée avec son avènement, est chargée de le piloter, a précisé le recteur de l’université de Saint-Louis. M. Niane a signalé que d’autres mesures seront également mises en œuvre, comme la mise en place d’une presse universitaire pour impulser la recherche à l’UGB.

Dans ce souci, le recteur a annoncé qu’une exposition permanente sera organisée à l’occasion du séminaire du Réseau pour l’excellence de l’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest (REESAO), prévu les 17 et 18 mai, où tous les ouvrages publiés par des membres de la communauté universitaire de Sanar seront visibles.

Il a félicité l’auteur de l’ouvrage dédicacé qui, par cet acte, contribue au rayonnement intellectuel de l’UGB, dans un style simple et révélateur quant ‘’à sa maîtrise parfaite » d’utiliser la langue française ».

À voir aussi

Rebeuss: Assane Diouf seul dans sa chambre, avec téléphone, ventilo, téléviseur

Détenu en prison à Rebeuss, le Garde des Sceaux, Ismaila Madior Fall a  révélé les …

Almadies: Un homme tenté de s’immoler

Les faits se seraient déroulés ce dimanche. L’homme qui est par terre sur ces images …