Accueil / Uncategorized / La 2s Tv ne diffusera pas les matchs de la Can, annonce son directeur

La 2s Tv ne diffusera pas les matchs de la Can, annonce son directeur

Le président directeur général de la 2sTv (chaîne privée), El Hadji Ndiaye a revélé que sa chaîne ne diffusera pas les matchs de la prochaine coupe d’Afrique des nations prévue du 20 janvier au 10 février au Ghana. LC2, la société détentrice des droits, les a cédés à la Radiodiffusion télévision sénégalaise (public) qui a l’exclusivité de la diffusion sur le territoire national en fréquence hertzienne.

Source : Aps
El Hadji Ndiaye qui animait un point de presse pour s’expliquer sur ‘’un prétendu bras de fer entre la Rts et la 2s Tv », a par ailleurs expliqué que cette décision s’explique par la saisine tardive de la Rts qui lui fait parvenir vendredi un fax dans lequel elle demande 150 millions pour diffuser les matchs de la CAN.

Le Pdg et propriétaire de la chaîne privée de télévision a révélé que la voie de diffusion par l’hertzienne ne l’intéresse pas, puisque ‘’95 % des téléspectateurs de la 2s Tv sont à l’étranger » et ne sont ‘’joignables » que par le canal du numérique, exclusivement détenu par Canal Horizons.

M. Ndiaye visiblement très remonté contre les autorités de la télévision publique, a déclaré qu’il ne ferait aucune démarche pour essayer d’entrer en possession d’une cession de droit de retransmission en direct, estimant qu’il n’est pas ‘’un quémandeur d’un signal à la Rts ».

‘’Ce n’est pas à dix jours (de la compétition) que je vais essayer d’acheter un programme. Si les responsables de la Rts voulaient qu’on l’achète vraiment les droits, ce n’est pas aujourd’hui qu’ils nous feraient des propositions », a dit le directeur de la première chaîne de télévision privée sénégalaise. La 2sTv émet depuis 2003.

 »La Rts ne veut pas qu’on participe à la diffusion de la Can », a dit El Hadji Ndiaye qui dit avoir écrit aux Premier ministre et au ministre de l’Information pour savoir comment le Sénégal a acquis les droits de retransmission.

Il a annoncé qu’il proposera en lieu et place des matchs en direct un autre programme qui sera axé sur la Coupe d’Afrique des nations.

À voir aussi

Parrainage à Louga: Les collecteurs quadrillent la ville

Les collecteurs des différentes sensibilités (l’opposition, l’Apr et ses alliés de la mouvance présidentielle) quadrillent la …

Atepa: « Moi, président

Pierre Goudiaby Atépa a déclaré hier officiellement sa candidature. Une occasion pour l’architecte de décliner …