Accueil / ACTUALITES / LA CAMPAGNE RÉFÉRENDAIRE DU DIRECTEUR DE L’INVESTISSEMENT ET DE LA DETTE Lat Diop dégaine 510 millions F Cfa

LA CAMPAGNE RÉFÉRENDAIRE DU DIRECTEUR DE L’INVESTISSEMENT ET DE LA DETTE Lat Diop dégaine 510 millions F Cfa

Dans l’un des 25 pays les plus pauvres du monde, un administrateur civil dégaine en plein meeting plus d’un demi-milliard.

D’où vient cet argent qui a servi à acheter trente-deux véhicules L 200 tous neufs à 17.000.000 F Cfa l’unité pour battre campagne en faveur du Oui ? L’annonce du directeur de l’Investissement et de la Dette, samedi, aux Parcelles Assainies, heurte toutes les consciences. Pour un ”Oui” massif en faveur de Macky Sall, les apéristes ont-ils perdu la tête ? « Je mets à votre disposition trente-deux véhicules L 200. Vous aurez ce qu’aucun militant ne rêve même pas d’avoir… » À notre interpellation sur la question, il balance : « Bof, ce n’est rien ». Histoire de dire que ces cinq cent vingt millions décaissés pour la logistique de ses ouailles sont dérisoires. Dès lors, la sortie de Lat Diop, leader de Synergies Actions, un cadre de soutien au président de la République, n’est-elle pas aussi dangereuse et provocatrice à diverses échelles sociales et politiques.

Présenté parmi les nations les plus pauvres de la planète, le Sénégal peut-il s’offrir cette bamboula financière ? Alors que tous les fronts sociaux sont en effervescence, pour des accords non respectés par le gouvernement, qui, se défend-il, affirme avoir des problèmes de trésorerie. Si pour un référendum, Lat Diop en arrive à dépenser un tel montant, qu’en sera-t-il à la prochaine présidentielle. Seul Dieu le sait. Cependant, au regard du différend qui oppose Aliou Sall, le frangin de Macky Sall à Birahim Seck du Forum civil sur le pétrole, le gaz et… la Banque de Dakar (BDK), pourrait-on dire que le Maire de Guédiawaye n’a-t-il pas bon dos ? Et, ce serait surprenant, qu’à la lecture de l’affaire, Birahim Seck et ses amis ne saisissent l’Ofnac pour élucider la provenance des fonds qui ont servi à acheter trente-deux véhicules à des fins politiques. Parce qu’en réalité, une telle affaire ne devrait pas être sans suite.

 Pape Amadou Gaye

À voir aussi

Embourbés dans ‘’le Macky’’ les partis de gauche virent à droite

REWMI.COM- Très structurés, très organisés, les partis de gauche sont généralement bien gérés avec des …

 GO: Un prix  …..Moro quoi ?

Vous n’avez peut-être pas fait beaucoup attention, mais c’est dans la presse. Si si. Dans …