daba-prix-decouvertes-rfi

LA CHANTEUSE DABA REPRESENTERA LE SENEGAL

La chanteuse Daba l’a elle-même annoncé sur les réseaux sociaux  «honorée», a-t-elle dit, de se retrouver parmi la dizaine de finalistes du Prix Découvertes-RFI, où elle représentera le Sénégal…
Même si ce sont les internautes qui auront le dernier mot, et qui auront ainsi la possibilité de voter jusqu’au 19 octobre prochain.  Quant au jury, il se réunira le 4 novembre prochain, «sous la présidence du rappeur Kery James».
 Sur le site Rfi Musique qui nous l’apprend, on trouve même une petite biographie de l’artiste : «Née au Sénégal, Daba était danseuse hip hop et comédienne pendant toute son adolescence, avant d’apprendre la guitare en autodidacte à 17 ans ». Auteur et compositeur, Daba surfe entre «le reggae dub, le jazz, le hip hop, les projets», et les voyages.
 En 2010 à Paris, la chanteuse travaille avec le collectif Blackboard Jungle, «sur une compilation qui portera le titre de son morceau Musical Raid».  Deux années plus tard, l’album Far Eye, né d’une «collaboration avec le groupe the Rockers Disciples  sera nominé pour les Victoires du Reggae 2013». Et voilà qu’en 2013, Daba Makourejah, qui rentre alors «définitivement au Sénégal», se contente alors d’être «Daba, tout simplement». Au mois de juin dernier sortait Nawet, son tout premier EP, «où s’éclipsent les grosses basses, tandis que s’affirment des influences blues mandingues et résolument jazzy».

Voir aussi

telechargement-6

AHMED AÏDARA A THIONG- Les dessous d’une convocation !

Ahmed Aïdara, le célèbre « revueur de presse », a été convoqué hier à Thiong suite à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *