Accueil / ACTUALITES / La communauté catholique du Sénégal souhaite « un saint ramadan » aux musulmans

La communauté catholique du Sénégal souhaite « un saint ramadan » aux musulmans

L’évêque de Thiès, Monseigneur André Guèye, au nom de toute la communauté catholique du Sénégal, a adressé à tous les chefs religieux et fidèles musulmans sénégalais ses encouragements fraternels et son soutien à l’occasion du ramadan, mois du jeûne observé par les musulmans.

‘’Au début du Ramadan de cette année, en notre nom propre et au nom de toute la communauté de l’Église catholique au Sénégal, dont nous sommes les pasteurs, nous vous souhaitons un saint Ramadan’’, a dit Mgr Guèye, cité dans un communiqué parvenu vendredi à l’APS.

‘’Nous vous assurons, de tout cœur, de l’encouragement fraternel et du soutien par la prière de notre Conférence épiscopale et de toute la communauté catholique du Sénégal, en union avec le Pape François’’, a poursuivi Mgr Guèye, par ailleurs président de la Commission épiscopale dialogue interreligieux.

‘’Qu’Allah Le Miséricordieux accueille et bénisse vos efforts de renouveau et exauce vos prières pour vous-mêmes, pour le pays, pour toute la Umma islamique et pour le monde entier’’, a-t-il ajouté.

Mgr André Guèye a aussi souhaité que les prières des musulmans, accompagnées par celles des chrétiens, engendrent la paix dans le pays, la protection contre les maladies et une bonne saison des pluies.

APS

Share This:

À voir aussi

APR suspension des Investitures Et après ?

Macky Sall a bien eu l’intelligence politique de prendre ses responsabilités face à la spirale …