Accueil / Uncategorized / La Coupe du monde aura bien lieu en Afrique du Sud, rassure Blatter

La Coupe du monde aura bien lieu en Afrique du Sud, rassure Blatter

Le président de la FIFA, Sep Blatter, a réaffirmé que la Coupe du monde football, initialement prévue en Afrique du sud en 2010 aura bien lieu dans ce pays, même si l’instance dirigeante du football mondial avait déclaré qu’elle dispose de solutions remplacement en cas d’imprévu.
 »La Coupe du monde 2010 sera bien organisée en Afrique du Sud, à moins d’une catastrophe naturelle », a déclaré Sepp Blatter dont les propos ont été repris par le site de la FIFA visité mardi à l’APS.

Il a ajouté qu’il fera une réaffirmation de la candidature sud africaine lors du prochain congrès de la FIFA.

 »Je le réaffirmerai lors du congrès de la FIFA (qui aura lieu en mai). Il y aura sept ministres sud-africains présents et je tiendrai une réunion spéciale avec eux », a dit M. Blatter non sans souligner que les Sud africains se sont inquiétés à juste titre suite aux déclarations de la FIFA qui assure avoir pris les dispositions au cas où leur pays se trouverait dans l’impossibilité d’assurer l’organisation du Mondial.

 »Les Sud Africains se sont inquiétés car nous avons dit que nous avions des solutions en cas d’imprévu. Mais nous avons toujours des solutions en cas d’imprévu, sinon ce ne serait pas de la bonne gouvernance. Mais la Coupe du monde 2010 ne sera pas retirée à l’Afrique du sud », a dit Blatter affirmant que c’est la dernière fois qu’il en parle.

Le tirage au sort du premier tour de la Coupe du monde 2010 aura lieu le 23 novembre prochain à Durban, une des villes retenues pour abriter la compétition.


À voir aussi

Stratégie Sénégal Numérique 2025: Le REJOTIC plaide pour son implication

Ismaïla Camara, Président du REJOTIC, a appelé  les pouvoirs publics à travailler avec le  réseau  …

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …