téléchargement (8)

LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE PROJETÉE À 6,6% EN 2016

Paris, 2 juin (APS) – La croissance économique du Sénégal est projetée à 6, 6 % en 2016 a indiqué, jeudi à Paris (France), le chef de l’Etat, Macky Sall, signalant également la levée du plafond de la dette du pays.

Le président Sall en a fait la révélation, à l’ouverture d’une réunion restreinte avec le Comité Afrique de Medef International. En présentant le Plan Sénégal émergent (PSE), la nouvelle stratégie de développement économique et social du pays dont le lancement a eu lieu en 2014, il a rappelé que la finalité était de faire du Sénégal un pays émergent, à l’horizon 2035.

Et pour y arriver, « le défi lancé est de parvenir à une croissance de 7 % », a précisé le président de la République, qui signale que le pays a atteint cette année un chiffre de 6, 5 %, confirmé lors de la dernière revue du Fonds monétaire international (FMI).

Selon lui, les fondamentaux économiques du Sénégal restent « solides », au regard des dernières conclusions du FMI. Il a notamment cité « la faible inflation et la réduction continue du déficit public ».

De plus, ’’le Sénégal est reconnu pour sa capacité à gérer sa dette, grâce à une politique prudente d’endettement », a souligné le président de la République.

Félicitant le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, pour ces performances économiques, le chef de l’Etat a relevé que « le Sénégal est le seul pays à voir son plafond d’endettement levé’’.

Il a ajouté que le ratio d’endettement du Sénégal se situe aujourd’hui à 57 % du Produit intérieur brut (PIB), ’’avec une tendance à la baisse ».

Voir aussi

cooperation_senegal-japon

Réhabilitation du port de Dakar: Le Japon injecte 22 milliards

Le Japon vient de mettre à la disposition du Sénégal des financements d’environ 22 milliards …