Accueil / ACTUALITES / La direction générale des douanes déménage au Bloc des Madeleines

La direction générale des douanes déménage au Bloc des Madeleines

La direction générale des douanes déménage, à compter du lundi 30 mars, dans son nouveau siège sis au Bloc des Madeleines, sur le Boulevard de la République angle Avenue Peytavin, annonce un communiqué reçu à l’APS. ‘’La presque totalité des services centraux de la DGD se retrouveront sur un seul site, ce qui constitue une première’’, souligne la même source.
Le nouveau siège comprend trois bâtiments dont un immeuble central de sept étages et deux autres de trois étages, chacun.

Les locaux du siège sont modernes et répondent aux normes en vigueur en matière d’électricité, d’informatique, de climatisation, de sécurité et de protection-incendie, mentionne le communiqué.

Il signale que les bâtiments abriteront une salle de conférence de 150 places, un musée, des suites réservées aux hôtes de marque des douanes, des salles de réunion, un logement de fonction pour le directeur général et d’autres services.

 »L’administration des douanes retrouve ainsi le Bloc des Madeleines qui avait abrité quelques uns de ses services, il y a plus d’une vingtaine d’années, avant qu’il n’abrite l’ancien Palais de Justice », rappelle le communiqué.

APS

À voir aussi

Mayeni Jones ne déférera pas à la convocation du Procureur

Mayeni Jones ne déférera pas à une quelconque convocation dans le cadre de l’enquête sur …

Mayeni Jones a fait deux autres reportages explosifs

Avant l’affaire Petrotim, la journaliste de BBC, Mayeni Jones avait fait deux autres reportages explosives. …