Accueil / Uncategorized / La Fédération demande à la FIFA de surseoir à une sanction contre Mamadou Niang

La Fédération demande à la FIFA de surseoir à une sanction contre Mamadou Niang

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a demandé à la FIFA de surseoir à une éventuelle sanction à l’encontre de Mamadou Niang qui n’avait pas déféré à la convocation de l’équipe nationale pour les matches contre la Tanzanie (2 juin) et le Mozambique (17 juin), a annoncé mercredi son secrétaire général, Doudou Sène, dans un entretien avec l’APS. ‘’La FIFA nous a envoyé un courrier pour un complément d’informations mais après la lettre d’excuses envoyée par le joueur, nous avons mis fin à la procédure en demandant à l’instance mondiale de surseoir à une sanction », a expliqué Doudou Sène dans un entretien téléphonique.

Source : Aps
Mamadou Niang n’avait pas déféré à la convocation de l’équipe nationale du Sénégal, évoquant une blessure. S’il a prétexté une blessure, l’attaquant de l’OM ne s’est jamais présenté pour faire constater sa blessure comme le règlement le prévoit. De plus, son club a attendu jusqu’au 15 juin pour envoyer un courrier justifiant son absence.

Revenant sur la demande de grâce de l’attaquant de l’OM, le SG de la FSF souligne qu’il s’est confondu en excuses parce que ‘’l’affaire et les commentaires qui ont suivi l’ont blessé et mis mal à l’aise ses parents notamment ceux installés au Sénégal ».

‘’Lui-même n’a pas donné d’explication sur le sujet préférant présenter ses excuses à tout le monde étant convaincu qu’il a fauté », a-t-il indiqué, citant l’attaquant de l’OM.

‘’Après nous avoir parlé au téléphone, il a envoyé un courrier dimanche à la FSF alors que nous préparions la finale du beach soccer en présence du président Mbaye Ndoye et son vice-président, Cheikh Seck », a rappelé Doudou Sène.

A la fin, ‘’Mbaye Ndoye a indiqué puisqu’il a reconnu son tort et a présenté ses excuses, il n’est plus judicieux d’aller au bout de l’affaire », a dit Doudou Sène.

La poursuite de cette affaire devant la FIFA aurait occasionné une suspension de deux matches contre Mamadou Niang qui aurait manqué le début du championnat de France.


À voir aussi

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …

Report de l’inauguration de Masslikoul Jinaan» : Serigne Khassim Mbacké menace

L’information selon laquelle l’ouverture de la grand mosquée mouride de Dakar, «Massalikoul Jinaan»,  est remise sine …