Accueil / Uncategorized / La FSF demande à la CAF de programmer le dernier match des Lions à 17h

La FSF demande à la CAF de programmer le dernier match des Lions à 17h

La Fédération sénégalaise de football (FSF) souhaite que le match entre la sélection nationale et celle du Burkina Faso prévue le 8 septembre prochain à 16h GMT, soit décalée d’une heure, a déclaré son secrétaire général, dans un entretien avec la radio privée, RFM. ‘’La FSF souhaite vous solliciter encore fois pour que la programmation des rencontres Sénégal-Burkina Faso et Tanzanie-Mozambique soit décalée d’une heure », a expliqué Doudou Sène rappelant que l’instance dirigeante du football sénégalais a envoyé un courrier dans ce sens à la Confédération africaine de football (CAF).

Source : Aps
Porter l’heure du match de 16 à 17h, permettra au public sportif sénégalais de pouvoir assister en masse au match, a ajouté le SG de la FSF soulignant que ‘’la très forte canicule à Dakar durant le mois de septembre ne permet pas aux équipes en présence de faire étalage de leurs possibilités au plan tactique, technique et physique à 16 heures ».

‘’Enfin à cette heure, il fait déjà nuit en Tanzanie et le match pourrait bien démarrer une heure après, ce qui serait conforme à la réglementation en vigueur », a-t-il insisté rappelant que la réglementation internationale dit qu’un match de football ne peut démarrer avant 14h, ni après 22h.

Cette demande auprès de la CAF, a reçu l’aval des entraîneurs nationaux, a précisé le SG de la FSF au sujet de cette rencontre du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2008 dans le groupe 7.

Pour préserver l’éthique sportive, la CAF a décidé de programmer les deux matches du groupe à la même heure. A 16h à Dakar, ce qui fera 19h à Dar-Es-Salam, les Tanzaniens ayant décidé finalement de délocaliser leur match contre le Mozambique dans la capitale au lieu de Mwanza.

Les Lions du Sénégal qui disposent du même nombre que les Taifa Stars (8 points) sont obligés de gagner leur rencontre contre les Etalons du Burkina Faso pour s’assurer de leur place en phase finale de la prochaine CAN prévue au Ghana en janvier-février prochains.


À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …