Accueil / Uncategorized / La FSF fixe le démarrage du championnat non amateur à janvier prochain

La FSF fixe le démarrage du championnat non amateur à janvier prochain

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a fixé le démarrage du championnat non amateur au week-end du samedi 5 au dimanche 6 janvier prochain, rapporte le journal Le Populaire, citant une source fédérale.

‘’Du chronogramme établi par le comité ad hoc d’une trentaine de membres, il ressort que le coup d’envoi du championnat non amateur de football du Sénégal sera donné le week-end des samedi 5 et dimanche 6 janvier prochain », écrit le même quotidien.

Pour tenir cette échéance, le comité a retenu la date du 15 septembre pour l’arrêt du dépôt des dossiers de candidature des clubs décidés de s’engager dans ce championnat non amateur, ajoute la même source.

Le Populaire qui cite le vice-président chargé de la Réforme à la Fédération de football, souligne que ‘’ce dépôt des dossiers se fera sur la base du cahier de charges dressé par les clubs lors du séminaire de Saly des 19 et 20 mai dernier ».

Ce séminaire avait décidé de la mise en place d’un championnat non amateur dès la saison prochaine et édicté un nombre de conditionnalités dont l’obtention d’un budget de 50 millions de francs CFA pour pouvoir prendre part à ce championnat.

Concernant le chronogramme, il est annoncé une évaluation de la procédure à mi-parcours, en octobre prochain.

Au sujet de ce championnat non amateur, Bounama Dièye a rappelé que les clubs membres du Cadre de concertation des présidents de clubs (CCPC), exclus des compétitions de la Fédération de football pour avoir fait deux forfaits équivalents selon le règlement de l’instance dirigeante du football sénégalais, à un forfait général, ne sont pas exclus du processus.

Le football sénégalais traverse depuis le début de l’année un conflit qui a atteint son paroxysme avec l’exclusion de plusieurs clubs dont huit de division 1 des compétitions de la FSF.

La sortie de crise prônée par le ministre des Sports, El Hadj Daouda Faye, bute sur l’intransigeance des membres du CCPC qui ne veulent pas demander une grâce parce que ne se sentant pas fautifs.

Par ailleurs, des voix se sont élevées pour l’arrêt des compétitions de football organisées d’une part par la FSF et d’autre part, les tournois organisés par le CCPC avec ces clubs membres.


À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …