Accueil / People / LA GHANÉENNE REBECCA ASAMOAH SACRÉE « MISS CONTINENT AFRICAIN »

LA GHANÉENNE REBECCA ASAMOAH SACRÉE « MISS CONTINENT AFRICAIN »

La Ghanéenne Rebecca Asamoah a été sacrée samedi première « Miss Continent africain » à Johannesburg, lors du concours de beauté éponyme.

 L’hygiéniste dentaire de 24 ans a ravi la couronne aux 11 autres concurrentes, à l’occasion de la finale organisée dans la grande salle de spectacle du casino de Gold Reef City, selon le site jeuneafrique.com, qui donne la nouvelle.
Les 12 finalistes, qui avaient les chevelures brodées de perles, étaient ‘’tantôt pieds nus et en habit traditionnel, tantôt moulées dans de longues robes du soir’’.
Dauphine du concours Miss Ghana 2015, Rebecca repart avec une bourse pour étudier la gestion des affaires à l’Université Monash de Johannesburg.

 Selon le site jeuneafrique.com, qui donne la nouvelle, ce concours organisé par le producteur sud-africain Neo Mashishi, est le premier organisé sur le sol africain et impliquant plusieurs dizaines de pays du continent.

‘’Les organisateurs espèrent d’ailleurs pouvoir convaincre l’Union africaine (UA) de les soutenir, afin que leur Miss « puisse jouer un rôle pour tirer l’Afrique vers le haut » et mener des campagnes contre les fléaux africains tels que le paludisme, la pauvreté ou la xénophobie.’’

 

À voir aussi

« C à Vous » : Christiane Taubira répond avec fougue à Emmanuel Macron qu’elle trouve « choquant »

Emmanuel Macron, dont la proximité avec la Manif pour Tous avait fait du bruit en …