téléchargement (5)

LA GUINÉE NOMME UN local À la place de fernandez

Lappé Bangoura, entraîneur de l’équipe locale de la Guinée, a été nommé sélectionneur national par intérim après la démission du Français, Luis Fernandez, en début de semaine, annoncent des médias guinéens qui citent la Fédération guinéenne de football.

« La Fédération guinéenne de football annonce Mohamed Kanfory Bangoura, entraîneur national et instructeur CAF de la licence A, est dans les fonctions d’entraîneur/sélectionneur de l’équipe nationale A de Guinée », rapporte le communiqué de la FEGUIGOOT.

L’instance dirigeante du football guinéen ajoute que le staff technique arrivé avec le technicien français démissionnaire reste en place.

Demi-finaliste du CHAN 2016 avec le Syli national local, Lappé Bangoura avait aussi dirigé le Horoya AC, un des clubs phares du football guinéen. L’instance dirigeante du football guinéen annonce l’annulation de la rencontre amicale contre le Ghana prévue le 28 mars à Amiens (France). Avec cinq points à son compteur, le Syli national qui occupe la 3-ème place dans son groupe de qualification doit gagner ses deux prochains matchs dont celui du 5 juin contre le Swaziland à Mbabane.

C’est le Zimbabwe avec 8 points qui est le leader de son groupe de qualification.
D’ailleurs, la Guinée va participer à ses éliminatoires par une confrontation contre le Zimbabwe à Conakry en début septembre. Seuls les 13 premiers des poules sont qualifiés directement ainsi que les deux meilleurs deuxièmes de poules de qualification. À deux journées de la fin des éliminatoires, le Gabon en tant que pays organisateur et le Maroc sont les deux premiers pays qualifiés.

Voir aussi

FOOT – TOURNOI DE DOHA Les juniors du Sénégal en finale

 L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans s’est qualifiée hier pour la finale du …