Accueil / SANTE / La jeunesse a un rôle fondamental à jouer dans le domaine de la santé (RECTEUR)

La jeunesse a un rôle fondamental à jouer dans le domaine de la santé (RECTEUR)

Le recteur de l’Université de Thiès, Pr Matar Mour Seck, a souligné que la jeunesse a un rôle fondamental à jouer dans la gestion des questions de santé humaine, animale et environnementale.

Il s’exprimait à l’ouverture de la 8e édition des fenêtres sur l’agriculture, sous le thème ‘’Quelle contribution du concept +One Health+’’, à la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Sénégal’’.

Cette rencontre est organisée sous l’égide de l’Initiative prospective agricole et rurale (IPAR), de la FAO et de l’association ’’Africa for Africa’’ (AFA).

Ce genre de conférence est à encourager, notamment à travers le concept ‘’One Health’’ (une seule santé), dont l’objectif est d’améliorer la santé globale des populations.
Un document présenté lors de la conférence justifie l’approche ‘’One Health’’par le fait que, ces dernières années, plusieurs crises sanitaires ont mis en évidence l’impact mondial des maladies émergentes sur la société.
Les organisateurs des fenêtres de l’agriculture souhaitent favoriser l’émergence de cette approche au Sénégal et en Afrique de l’Ouest, afin que ce concept contribue fortement à la sécurité alimentaire et nutritionnelle.
Le concepet ‘’One Health’’ vise notamment l’amélioration de la sécurité alimentaire.
La conférence publique a enregistré la participation des étudiants des universités de Dakar, Thiès, Ziguinchor et Saint-Louis, du président de l’AFA, Lamine Samake, ainsi que responsables de la FAO et de l’IPAR.

À voir aussi

Financement de la santé Le chef de l’Etat promet de porter le budget à 15 %

 Enquête- Le président de la République a décidé, hier, de porter le budget de la …

Recrudescence du paludisme à Kolda 241 femmes enceintes touchées en 2017

  Le paludisme refait surface à Kolda. Rien qu’au 3ème trimestre de 2017, 241 femmes …