MAMADOU LAMINE DIALLO

La lettre de démission du député Mamadou Lamine Diallo de Benno Bokk Yaakar

Monsieur le Président,

J’ai rejoint le groupe Benno Bokk Yakkar ( BBY) en 2012 sur la base d’affinités politiques liées à la Charte de gouvernance démocratique des Assises Nationales signée de manière volontaire par les Chefs de partis politiques de BBY et fondée sur la rupture par rapport aux pratiques politiciennes et clientélistes.

En vertu de l’article 22 du Règlement intérieur (RI) je vous présente ma démission du Groupe BBY qui défend une réforme du Règlement Intérieur liberticide pour le député dont la liberté est garantie par la constitution (article 64). L’affinité politique, terme imprécis (art 20 du RI), qui fonde le Groupe Parlementaire n’est pas au-dessus de la liberté du député, élu du peuple et représentant qualifié de la Nation (art 100 du RI).

Le Règlement Intérieur doit être reformé selon les lignes de force de la Charte de gouvernance démocratique des Assises Nationales pour faire de l’Assemblée Nationale le lien d’impulsion de la vie politique de la Nation. Tel n’est pas le cas après trois sessions parlementaires.

En vous remerciant de votre bienveillante attention, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de mes sentiments respectueux et patriotiques.

S.E. Monsieur Moustapha NIASSE
Président de l’Assemblée Nationale

Voir aussi

10688912-17616609

Il est dans la liste des rappeurs et producteurs les plus riches des USA. Sa …