Accueil / SANTE / La malnutrition est en baisse dans la région de Kaffrine, selon le Clm

La malnutrition est en baisse dans la région de Kaffrine, selon le Clm

La malnutrition est en train de reculer dans la région de Kaffrine (centre), a indiqué mardi une responsable des opérations de la Cellule de lutte contre la malnutrition (CLM), Aminata Diop Ndoye.

« La tendance, c’est la baisse, en ce qui concerne les indicateurs de la malnutrition », a signalé Mme Ndoye sur la base d’enquêtes menées dans plusieurs régions du pays de 2012 à 2014, avec la méthode dite SMART.

Elle s’entretenait avec des journalistes, en marge d’un atelier de deux jours – mardi et mercredi – sur « la gouvernance de la sécurité alimentaire et de la nutrition », dans la commune de Kaffrine.

La baisse de la malnutrition dans cette région est le résultat des efforts fournis par les partenaires des projets et programmes du gouvernement, selon Aminata Diop Ndoye.

La CLM – un organisme gouvernemental – et ses partenaires doivent continuer sur la même lancée pour « maintenir cette tendance à la baisse des indicateurs de la malnutrition », a-t-elle ajouté.

Le secrétariat exécutif du Conseil national à la sécurité alimentaire, le Projet d’appui à la sécurité alimentaire (PASA) et la Cellule de lutte contre la malnutrition participent à l’atelier de Kaffrine.

Share This:

À voir aussi

Comment soigner l’arthrose ?

Share This: