Accueil / ACTUALITES / La nouvelle lune aperçue en divers endroits du pays, la Korité célébrée ce samedi

La nouvelle lune aperçue en divers endroits du pays, la Korité célébrée ce samedi

La Commission nationale d’observation du croissant lunaire, réunie en début de soirée dans les locaux de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS, publique) à l’effet de scruter le ciel, a annoncé vendredi que l’Aid-el-Fitre sera célébré au Sénégal, samedi.

Selon Imam Oumar Diène, l’un des membres de la Commission qui a été interrogé par radio Futurs Médias (RFM), la nouvelle lune a été aperçue dans plusieurs localités du pays.

Imam Diène souligne que les membres de la commission ont eux-mêmes vu le croissant lunaire. Il a ajouté qu’ils ont reçu des appels venant d’imams, de directeurs d’écoles et de représentants des khalifes généraux des confréries musulmanes qui, tous, déclarent avoir aperçu la nouvelle lune .
Certains musulmans sénégalais, dont la famille Omarienne et le mouvement Ibadou Rahmane, ont célébré l’Aid-el-Fitre ce vendredi, après des informations signalant l’apparition du croissant lunaire, jeudi, en divers endroits du pays.
C’est dire que les Sénégalais n’ont pas réussi cette fois-ci encore à éviter les divisions observées depuis plusieurs années sur les dates des fêtes musulmanes, en particulier pour ce qui concerne la Korité et la Tabaski.
APS

À voir aussi

Traqué par le Sénégal et la police américaine, la demande d’asile politique pourrait sauver Assane Diouf

Beaucoup d’informations contradictoires circulent sur l’arrestation du Sénégalais Assane Diouf qui vit aux Etats-Unis par …

GO : Quand le professeur Hamidou Dia passe à cote

Pas d’accord du tout Depuis les idioties de Penda Ba, ca mousse de partout. Mais …