Accueil / ECONOMIE / La plateforme des femmes autour du PSE : Balise la voie de l’émergence

La plateforme des femmes autour du PSE : Balise la voie de l’émergence

 La Plateforme des femmes autour du Plan Sénégal émergent (PSE), pilotée par la Zarah Iyane Thiam, était face à la presse hier pour soutenir le président de la République Macky Sall dans son plan économique de relancer le Sénégal. Les femmes de cette organisation, ont souligné quelques facteurs, qui peuvent entraver la marche du PSE.

La Plateforme des femmes autour du Plan Sénégal émergent (PSE), plusieurs organisations féminines du Sénégal adhérent à la vision du Chef de l’Etat autour du Plan Sénégal Emergent PSE. Arame Boye Faye porte-parole du jour a noté quelques facteurs de risques pour la réussite  du PSE « figurent en bonne place, la faible appropriation par les populations et l’insuffisance des ressources humaines requises pour conduire les réformes et projets » a-t-elle révélé à la presse.

Cependant la Plateforme des femmes autour du Plan Sénégal émergent (PSE), balise les trois axes stratégiques de ce plan visant une transformation structurelle de l’économie, « une amélioration significative des conditions de vie des population, avec une lutte plus soutenue contre les inégalités sociales et le renforcement de la sécurité, de la stabilité de la gouvernance et de la protection des droits et libertés, concernant particulièrement les femmes. C’est pour cela, nous femmes, actrices incontournables du développement et clé de voute de toute société désireuse d’un développement harmonieux et égalitaire, avons décidé de nous approprier le PSE et d’être au cœur de sa mise en œuvre »insiste  Mme. Boye

La plateforme se veut également d’être un espace de jonction et de matérialisation de toutes les actions en cours ou envisagées et destinées aux femmes dans la mise en œuvre des projets et programmes du PSE. Pour mieux vulgariser leurs actions, la bande à Zara Iyane Thiam envisage  au mois d’octobre un atelier de partage.

Khalil DIEME

Share This:

À voir aussi

AFRIQUE-ECONOMIE-SOMMET Macky Sall appelle à une recapitalisation de la Bad

Le président Macky Sall a appelé, mardi, à Ahmedabad (Inde), en marge des 52es assemblées …