Accueil / ACTUALITES / La presse indésirable au lieu de regroupement des Lions

La presse indésirable au lieu de regroupement des Lions

La presse est indésirable au regroupement de l’équipe nationale du Sénégal en vue de la Coupe d’Afrique des nations Ghana 2008, a déclaré vendredi à un reporter de l’APS un gendarme préposé à la sécurité des lieux.  »Vous ne pouvez même pas rester ici, la presse n’est pas la bienvenue ici », a expliqué le gendarme en faction, accompagné de deux autres collègues apparemment plus conciliants. Houspillant les reporters, il est allé jusqu’à refuser au milieu de terrain Ousmane Ndoye, sorti après avoir été informé de la présence d’un journaliste par le défenseur Lamine Diatta, de recevoir ses visiteurs pour un entretien.

Source : Aps
Le meneur de jeu des Lions n’a pas pu placer un mot pour expliquer que c’est lui qui avait donné rendez-vous au reporter.

Appelé au téléphone pour solliciter une intervention afin de pouvoir faire son travail, un responsable du staff technique a prétexté avoir du travail avant de souligner que  »les ordres reçus des gendarmes sont de ne laisser passer personne ».

De guerre lasse, le milieu de terrain international a fini par donner rendez-vous derrière l’hôtel et, là non plus, les explications n’ont pu prospérer.

Seule l’arrivée d’Ousmane Ndoye a, cette fois-ci, décanté la situation et l’entretien a pu se dérouler sous les excuses du joueur de l’Académica Coimbra, gêné du traitement subi par le reporter.

Des journalistes d’un quotidien privé qui, visiblement, avaient rendez-vous avec un joueur, avaient été refoulés par les mêmes préposés à la sécurité qui ont pourtant laissé passer un agent de joueurs.

Les Lions sont en regroupement dans un grand hôtel dakarois et seules deux séances d’entraînement (jeudi dans la matinée et la soirée) avaient été ouvertes à la presse.

L’équipe nationale du Sénégal joue samedi en match amical contre la Namibie au stade Léopold Sédar Senghor.

À voir aussi

 ODD: La plus Grande leçon du Monde lancée devant les élèves de Dakar  

Le Ministère de l’Education nationale (MEN) a présidé le lancement de « la plus Grande Leçon …

Rapatriement des biens culturels africains: Macky prône un dialogue apaisé  

Le Président Sall est favorable à un dialogue apaisé sur le rapatriement des biens culturels …