Accueil / CAURIS D'OR / La qualité féminine la plus importante pour que les hommes vous aiment

La qualité féminine la plus importante pour que les hommes vous aiment

Il y a peu de temps, j’ai reçu un e-mail d’une lectrice qui m’a beaucoup fait réfléchir. Elle me racontait en détail toutes les relations qu’elle a eues et qui ont échoué, à quel point les hommes ont pu être irrespectueux envers elle.

Il y avait vraiment des choses monstrueuses parmi ce que les hommes lui avaient fait subir. Et l’infidélité était parmi les moins graves… Lorsqu’elles entendent ce genre d’histoires, les femmes ont tendance à penser ou à dire :

« Ben ouais, les hommes sont vraiment tous des (insérer n’importe quel nom d’animal)… »

Mais la vérité, c’est qu’il y a TOUJOURS deux personnes dans ce genre d’histoire : une qui utilise l’autre et une autre qui se LAISSE utiliser.

« Alors, Christian, tu veux dire que c’est la faute des femmes si elles sont victimes de ces horreurs ? »

Non, personne n’est vraiment fautif à proprement parler. En fait, la « coupable », c’est plutôt la mauvaise attitude qu’ont certaines femmes. Leur attitude envers elles-mêmes. Celle des femmes qui AUTORISENT les hommes à les traiter ainsi. A la fin de l’e-mail de cette lectrice, il y avait cette phrase : « Pourquoi les hommes ne m’aiment-ils pas ? Qu’est-ce que je peux bien faire de travers ? »

Et : « Où il est, mon Prince charmant ? Je suis la seule dans mon cercle d’amis à ne pas avoir une relation qui marche… »

Au fil des années passées à me consacrer à ce sujet, j’en suis venu à la conclusion que CHAQUE femme pense au moins une fois dans sa vie la chose suivante : « Je suis moche, personne ne m’aime, je ne vais jamais trouver un homme qui prenne notre relation au sérieux. »

Ce sont des mots durs, je le sais. Et pourtant, bien plus de femmes qu’on ne le croit sont hantées par ce genre de pensées. Triste, mais vrai… Lorsqu’une femme me demande : « Mais qu’est-ce que j’ai bien pu faire de travers pour que je me fasse quitter encore une fois ? », je ne lui dis JAMAIS ce qu’elle veut entendre. Je ne lui dis jamais que c’est à cause de son physique, de ses vêtements, de sa timidité ou du fait qu’elle ne comprend rien aux hommes. Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, puisqu’il s’agit ici de quelque chose de bien plus profond.

Je dis toujours aux femmes la phrase suivante :

« Le problème, c’est la manière dont tu te traites TOI-MÊME. »

La manière dont les autres te traitent n’est que le reflet de la manière dont tu te traites toi-même, de la manière dont tu te voies. Si au plus profond de toi-même, tu es persuadée d’être grosse, bête ou tout simplement que tu ne vaux rien, ce qui va se passer à coup sûr, c’est la chose suivante : tu trouveras la PREUVE de ta conviction intime dans le comportement des autres. Les hommes te traiteront comme si tu ne valais rien et comme si tu étais interchangeable.

Pour résumer tout cela en une phrase : les autres (et surtout les hommes) te traitent de la manière dont tu te voies.

Dans cet article, je voudrais vous donner un conseil tout à fait décisif pour que les hommes vous voient d’un tout autre œil :

ACCEPTEZ-VOUS TELLE QUE VOUS ÊTES

Savoir s’accepter est ce qu’il y a de plus difficile dans sa relation à soi-même. En effet, cela demande d’être honnête envers soi-même, de regarder en face ses défauts et ses imperfections :

oui, il vous arrive peut-être parfois de trop parler, il vous arrive régulièrement d’être stressée et peu sûre de vous. Peut-être y a-t-il une partie de votre corps que vous n’aimez pas. Quoi qu’il en soit : regardez cette chose en face et ACCEPTEZ-la. (En plus, le mot vient du latin « accipere », approuver, accueillir…)

Attention, « accepter » ne veut pas dire que vous vous disiez : « Ouais, bon, c’est comme ça, je ne peux pas y faire grand-chose… », mais que vous commenciez à APPRÉCIER vos imperfections. Dites-vous : « Ben oui, ce n’est pas grave d’avoir ces petits défauts. En fait, c’est CHOUETTE d’être qui je suis ! Et ça, c’est sans doute GRÂCE à ces défauts ! ». Plus vous commencerez à aimer ces côtés soi-disant « négatifs » chez vous, plus vous sentirez que vous êtes une personne MERVEILLEUSE, et ce telle que vous êtes…! S’accepter constitue le premier pas vers ce qu’on appelle populairement l’« assurance » (qui est absolument irrésistible aux yeux des hommes).

En effet, cela veut dire que vous êtes SÛRE de qui vous êtes, avec toutes ces petites imperfections tout à fait charmantes. Vous êtes sûre du fait que vous êtes une personne merveilleuse. Une femme qui sait qu’elle est merveilleuse ne perd pas de temps ou d’énergie à se dire qu’elle n’est pas attirante aux yeux des hommes. Elle est attirante POUR ELLE et elle se sent bien dans sa peau. Et c’est pourquoi elle le sait : un jour, elle trouvera le prince charmant.

Bien sûr, entre temps, elle travaille sur elle-même. Elle perd peut-être quelques kilos, apprend à mieux comprendre le monde masculin, essaye de se débarrasser de ses incertitudes. Elle apprend comment flirter avec les hommes tout en subtilité. Son but, c’est tout simplement de devenir une personne ENCORE meilleure pour qu’un jour, elle rencontre un homme qui partage le même objectif : devenir un homme meilleur.

Et ces deux personnes pourront se rendre mutuellement heureuses et non pas se rendre la vie encore plus difficile…

Il y a des gens (et surtout des livres) qui prétendent qu’il suffit de toujours « penser de manière positive » pour que la vie se transforme comme par magie en un océan de béatitude. Le principe des « pensées positives » n’est certes pas faux, dans le fond, mais on ne peut pas dire que tout est « toujours positif » dans la vie. A chacun de penser ce qu’il veut…

En revanche, ce qu’on peut faire, c’est ACCEPTER les choses qui justement ne sont pas roses, en particulier les choses qui, chez soi, ne sont pas globalement « positives ». Et voilà que change l’image que l’on a de soi. Et par là même, c’est également l’image que les autres ont de vous qui change, et en particulier celle des hommes. Faites vous-même le test : vous serez surprise par la réaction des hommes face à votre attitude. Une réaction positive, bien sûr !

C’est très bien tout cela, mais il y a encore un hic : comment remarquerez-vous que vous êtes devenue plus attirante aux yeux des hommes ? Comment reconnaîtrez-vous que celui que vous convoitez s’intéresse à la fabuleuse femme que vous êtes ?

En fait, il y a QUATRE qualités féminines qui sont irrésistibles pour tous les hommes, sans que cela ne nécessite de parler à Monsieur pendant des heures. Ce sont des qualités que les hommes sont capables de reconnaître même à dix mètres par temps de vent ! Celles-ci sont présentées dans mon livre électronique gratuit.

Mais indépendamment de tout cela : rendez-vous dès aujourd’hui le service suivant :

APPRÉCIEZ tout simplement le fait d’être vous-même aujourd’hui, d’accord ?

Et surtout, appréciez vos « défauts » ! Ensuite, faites un peu attention aux différents signaux que les hommes (ou bien votre partenaire actuel) vous envoient. L’intérêt des hommes pour une femme est TRÈS facile à reconnaître, à condition de savoir interpréter les signes.

Christian Sander


À voir aussi

JOUR-J -6

JOUR-J -7