presse

LA REVUE DE LA PRESSE- L’INTERPELLATION DE MODOU FALL ALIAS « BOY DJINNÉ’’ EN GAMBIE MISE EN EXERGUE

Dakar, 25 jan (APS) – Les quotidiens reçus lundi à l’APS traitent en priorité l’arrestation en territoire gambien par la Section de recherches de la Gendarmerie nationale sénégalaise du détenu Modou Fall alias « Boy Djinné » qui s’était évadé mardi dernier de la maison d’arrêt et de correction (MAC) de Diourbel.

 Modou Fall, qui a fait les choux gras de la presse ces derniers jours, avait profité de l’appel nominatif journalier qui se fait à 7h 30mn et du nombre élevé de prisonniers pour s’évader de la MAC de Diourbel au grand dam des gardiens.
Ce célèbre prisonnier était détenu depuis le 8 janvier dernier à Diourbel, après son évasion en décembre de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss (Dakar).
« Boy Djinné, fin de cavale », titre le journal l’Observateur qui rapporte que « la géolocalisation et les renseignements ont permis de retrouver le fugitif dans la chambre d’un hôtel à Banjul, la capitale gambienne ».
« La Gendarmerie réussi un coup de …Djinné en Gambie », s’exclame le Populaire qui renseigne que la Section de recherches de la Gendarmerie nationale a réussi à alpaguer Modou Fall dans un hôtel de Sérékunda en Gambie après trois jours de traque.
« Le fameux détenu spécialiste des évasions est tombé ce week-end en Gambie (…) les gambiens ont été prompts à collaborer en laissant les gendarmes sénégalais venir cueillir Modou Fall sur leur territoire », a poursuivi le journal.
Mais pour le journal l’As c’est Interpol et la Police gambienne qui ont mis fin à la cavale de Modou Fall. Le journal qui titre « Révélations sur l’interpellation de Boy Djinné », explique que le détenu le plus recherché du Sénégal après ses spectaculaires évasions, est tombé dans les filets de la Police gambienne suite aux informations fournies par les services de renseignements de la Police gambienne.
L’As ajoute que « Boy Djinné » est en détention dans un commissariat de police de la Gambie et les autorités sénégalaises s’activent pour son rapatriement dans les plus brefs délais.
Ce qui fait dire au journal le Quotidien que « des tractations sont en cours pour son extradition ». Un accord serait trouvé entre les autorités gambiennes et celles sénégalaises et « Boy Djinné » pourrait être ramené au Sénégal dans les prochains jours par les cinq gendarmes qui étaient en Gambie pour procéder à son arrestation, rapporte le journal.
Le Soleil s’est intéressé à la cérémonie de restitution des travaux de l’atelier national de partage et d’échanges sur les opportunités du Plan Sénégal émergent (PSE). Citant le chef de l’Etat qui a présidé cette rencontre le quotidien national titre « Les populations invitées à s’approprier le PSE ».
Macky Sall a promis la mise en place d’un plan urbain d’assainissement pour 10 villes en 2016 et la réalisation d’un projet de dessalement de l’eau de mer qui sera bientôt effectif, a rapporté le Soleil.

Voir aussi

ousmane-sow-000_par8176555_0

Ousmane Sow Un Géant de l’Art s’éteint

Le monde des Arts est en deuil. Ousmane Sow est mort ! L’artiste aux mains ingénieuses …