Accueil / Uncategorized / La rupture du tendon d’Achille de Fadiga ne signifie pas la fin de sa carrière, selon un orthopédiste

La rupture du tendon d’Achille de Fadiga ne signifie pas la fin de sa carrière, selon un orthopédiste

Le médecin orthopédiste Abdoulaye Ndiaye a souligné que la blessure survenue samedi au tendon de l’ancien capitaine des Lions, Khalilou Fadiga, ne signifie pas la fin de sa carrière.
‘’Une rupture du tendon d’Achille, ça se répare », a expliqué lundi le praticien sur les ondes de la radio privée RFM, estimant que le joueur de Coventry (D2 anglaise) a terminé sa saison mais ‘’pas sa carrière ».

‘’C’est un gros tendon qui est derrière la cheville qui ne pose pas de problème pour la réparation chirurgicale. Ensuite, il faudra compter pour que le tendon puisse bien consolider, bien se cicatriser six semaines de plâtre », a précisé le médecin, qui travaille au Centre hospitalier universitaire de Fann.

Il a ajouté qu’en plus, pour les meilleurs soins de Fadiga, il faudra concocter un programme de rééducation ‘’qui normalement ne devrait pas dépasser trois mois ».

Contrairement à l’avis émis par Iain Dowie, manager de Khalilou Fadiga, ‘’ce n’est certainement pas la fin de sa carrière, mais de sa saison, compte tenu de la proximité » de celle-ci.

L’international sénégalais Khalilou Fadiga souffre d’une rupture du tendon d’Achille qui pourrait mettre fin à sa carrière, avait déclaré Iain Dowie, le patron de son club Coventry, à la suite de la blessure du joueur.

Fadiga, 32 ans, est tombé lors d’un cafouillage à l’occasion de la défaite de Coventry (0-4), samedi face à Preston. Le Manager du club envisageait même de prolonger son contrat cet été. Fadiga, entré en cours de jeu à 20 minutes de la fin du match, a été sorti à la dernière minute.


À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …