arton156801

LA SN-HLM : 2700 LOGEMENTS PRÉVUS À DAKAR ENTRE 2017 ET 2019 (DG)

La Société nationale des habitation à loyer modéré (SN-HLM) va réaliser, entre 2017 et 2019, quelque 2.700 logements et 4.500 parcelles viabilisées à Dakar, a indiqué jeudi son directeur, Mamadou Kassé, parlant d’une production en masse « dans les cinq prochaines ».

« Dans les 4 à 5 années prochaines, nous allons produire en masse. Rien qu’à Dakar, nous allons réaliser 2.700 logements et 4.500 parcelles viabilisées », a souligné M. Kassé, invité de la rédaction de l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Dans les régions, dit-il, « 832 logements et 3.300 parcelles viabilisées vont être réalisés sur la même période ».

Pour le directeur général de la SN-HLM, « 80 % de la production va être consacrée à la vente au comptant et au loyer modéré et les 20 % vont revenir à la location simple, pour nous permettre de contribuer à la baisse du loyer ».

La Société nationale des habitations à loyer modéré est selon son directeur présente à Diamniadio, à Niakhirate, à Fass, à Gibraltar et à la Patte d’Oie vers l’autoroute.

« Avec notre plan stratégique, nous allons booster les programmes,
car la demande explose par rapport à l’offre », a encore souligné, M. Kassé, ajoutant que la SN-HLM se définit, comme un service public du logement.

Voir aussi

telechargement-1

Un Alassane Samba  « tue » Adama Gaye

Les pages Tribune de certains organes de presse sont parfois un espace de débat enrichissant …

One comment

  1. Avec tout le respect que je dois aux sénégalais, je ne crois pas un traître mot de ces promesses… je dirais même .. MENSONGES!
    Comme (cela semble être une nature) avec tous les « cadres » que Macky (que j’aimais bien) nomme, nous avons affaire à des Tchounés, comme dit Aîda Mbodj (ce n’est pas ma faute mais je ne la piffe pas…Fantomas…)
    Cette société laisse ses agents magouiller à longueur d’année…
    Avant d’annoncer des milliers(imaginaires) de logements (fictifs), commencez par ASSAINIR (si vous en êtes capables)les milliers de parcelles attribuées à Keur Massar. Vous annonciez du tout à égoût et les prix des parcelles ont été doublées sous Wade/Madocké Niang…
    Jusqu’à présent, aucune canalisation. les attributaires construisent des fosses perdues chez eux…. Une honte dans une capitale moderne.
    Je vais organiser les attributaires pour un grand procès…