22 octobre, 2014
Accueil » MADAME » La solution contre les seins qui tombent
La solution contre les seins qui tombent

La solution contre les seins qui tombent

Plus de 70% des femmes admettent qu’elles ne portent pas de soutien-gorge adapté pour faire du sport. Elles ne réalisent pas à quel point cela peut abîmer leur poitrine. D’accord, les soutien-gorges sportifs ne sont pas les plus glamour, mais s’ils peuvent éviter les seins tombants, mieux vaut investir tant qu’il est encore temps.

« Les recherches démontrent que porter un modèle de soutien-gorge approprié pour le sport et qui soutient bien la poitrine limite le mouvement des seins de 78%, et diminue ainsi la douleur qu’on peut ressentir », explique le professeur Joanna Scurr de l’Université de Portsmouth. « C’est aussi un bon moyen d’éviter l’affaissement des seins. Peu importe la taille de votre poitrine, il est essentiel de trouver un soutien-gorge de sport qui vous va. »

Quelques conseils pour vous guider dans votre achat:

Choisissez des matières absorbantes et qui sèchent rapidement. Le coton n’est pas idéal quand on transpire.

Pour celles à forte poitrine, on recommande un modèle avec de larges bretelles qui se croisent dans le dos.

Faites attention aux coutures, il faut éviter tout frottement désagréable qui pourrait vous irriter.

Essayez différents modèles et différentes tailles. Il est possible que vous deviez prendre un bonnet différent de celui que vous portez habituellement. Vous devez pouvoir passer deux doigts entre les bretelles.

Sautillez pour tester le modèle avant de l’acheter.

Achetez un nouveau soutien-gorge de sport régulièrement. Vous devez le remplacer après 72 passages en machine, quand il est moins élastique, ou en cas de prise/perte de poids. Il résistera plus longtemps si vous le laissez sécher à l’air libre. (CD)

[7sur7]