5147861_translator-delp-f1444140854-original_545x460_autocrop

La traduction instantanée disponible pour tous sur Skype sous Windows

Le français fait partie des 6 langues prises en charge par Skype Translator à l’oral.

Jusque-là accessible en avant première à quelques milliers d’utilisateurs, l’outil de traduction instantanée Skype Translator est désormais incorporé au célèbre logiciel de communication, mais exclusivement sous Windows pour le moment, pour ordinateurs et tablettes. Il est d’ores et déjà compatible avec 50 langues à l’écrit et 6 à l’oral (dont le français).

La dernière mise à jour de Skype permet donc de profiter de Skype Translator, simplement en cliquant sur une petite icône au moment de commencer la conversation.

Plusieurs mois de tests et de retours d’expérience ont permis de perfectionner cet outil unique de traduction. Ce programme repose en effet sur la technologie d’apprentissage automatique, ce qui signifie que plus le système est utilisé et plus il se perfectionne.

Dans le cas d’un échange vidéo, l’opération s’effectue en trois étapes : la retranscription des paroles de chaque interlocuteur en texte via un moteur de reconnaissance vocale, leur traduction par Microsoft Translator et enfin leur lecture par synthétiseur vocal. La transcription s’affiche également à l’écran.

Avec 6 langues parlées prises en compte (allemand, anglais, espagnol, français, italien et mandarin), cette technologie ouvre de nouvelles perspectives à tous ceux qui ont du mal avec les langues étrangères mais qui souhaitent pourtant communiquer de la manière la plus directe qui soit avec n’importe quel interlocuteur dans le monde.

A noter que, dans le même temps, Skype inaugure aussi les « Mojis », sortes de Gifs animés, qui traduisent des émotions du quotidien par le biais de courtes scènes tirées de films et séries (en association avec Universal Studios, Disney Muppets, BBC).

Le Parisien.fr

Voir aussi

i tout se passe comme prévu, l'astronaute Thomas Pesquet sera le 10e Français à effectuer un voyage dans l'espace.REUTERS/Maxim Zmeyev

ESPACE Jour J pour Thomas Pesquet et la mission spatiale

Par Rfi.fr- A 20h20 TU, l’astronaute français et ses deux coéquipiers vont s’envoler pour la …