images

La victoire  politique de Abdou Mbow sur Aliou Sow

Abdou Mbow et Aliou Sow se connaissent et comme ils se connaissent ! Ils ont tous les deux milité au PDS. Aliou Sow était alors le tout puissant jeune ministre, sûr de lui, et décidé à soumettre tous les jeunes libéraux ou du moins l’écrasante majorité de ceux-là à son autorité morale par des instructions condescendantes légitimées par son pouvoir de nomination à des services relevant de son ministère.

Abdou Mbow a claqué la porte et s’est engagé dans le Macky avec une ardeur presque suicidaire. Aujourd’hui, la roue a tourné. Abdou Mbow est au cœur de l’Institution parlementaire que Aliou Sow s’entête à rejoindre malgré le problème d’éthique soulevé par les observateurs.

Mais il rejoint l’Assemblée nationale dont Abdou Mbow est le Vice-président. Il sera naturellement sous son autorité et au-dessous de lui ; ce qui naturellement constitue une victoire pour celui-ci, une victoire favorisée par un esprit d’anticipation et un appui du destin.

L’avenir n’est pas un scénario. La suffisance et la condescendance finissent toujours, en politique,  par jouer de mauvais tours à ceux que le hasard favorise. En rejoignant l’Assemblée nationale, dans quel état serait vraiment Aliou Sow lors d’une séance présidée par Abdou Mbow !

Décidément Hugo a raison : « Dieu Seul est Souverain. Et devant Lui, nul n’est fort et tous sont périssable » !

Domou rewmi

Voir aussi

arton157601

LE PM ANNONCE 1000 EMPLOIS AVEC L’ARRIVÉE D’UN « NOUVEAU CLUB MED »

Le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne a annoncé, vendredi, à Dakar, la construction d’un …