Accueil / ACTUALITES / LA VISITE DE L’IMAM D’AL-AZHAR REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE

LA VISITE DE L’IMAM D’AL-AZHAR REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE

La visite à Dakar de l’imam de la mosquée Al-Azhar (Egypte), Ahmed El-Tayyeb, prévue de mercredi à vendredi derniers, est reportée à une date ultérieure restant encore à préciser, a annoncé à l’APS le troisième secrétaire de l’ambassadeur d’Egypte au Sénégal, Haitham Ashmawy.

Le déplacement au Sénégal du chef religieux égyptien n’a pas eu lieu en raison de la visite qu’effectue le président sénégalais Macky Sall au Kazakhstan depuis jeudi, a-t-il précisé.


Ahmed El-Tayyeb, également président du Conseil des sages musulmans (Egypte), devait effectuer une visite au Sénégal, de mercredi à vendredi derniers, « dans le cadre de ses premières tournées africaines depuis sa nomination » au poste d’imam d’Al-Azhar en 2010.

Sa visite à Dakar était prévue dans le cadre d’une « tournée » dont la « finalité » était d’ »instaurer les valeurs de paix et de diffuser la culture de dialogue », selon l’Organisme gouvernemental d’information, un site proche du gouvernement égyptien.

En sa qualité d’imam de la mosquée Al-Azhar, un poste qu’il occupe depuis 2010, Ahmed El-Tayyeb, 70 ans, jouit du statut de Premier ministre en Egypte, selon M. Ashmawy.

La mosquée Al-Azhar, fondée depuis plus d’un millénaire, est l’une des plus anciennes mosquées du Caire, la capitale égyptienne. Il abrite l’université du même nom, l’un des plus grands centres d’études islamiques du monde.

À voir aussi

Immobilisation des bus Dakar Dem Dikk hier jeudi 20 à 30 millions de Fcfa perdus

Pour éviter le saccage de ses bus par des manifestants, la Société Dakar Dem Dikk …

Affaire Imam Ndao et cie Passe d’armes entre le Procureur et Me Fall, les dénégations des présumés djihadistes

Avant la suspension du procès de l’Imam Ndao et Cie, hier, jusqu’à lundi, d’autres accusés …