Accueil / SANTE / LE LABORATOIRE MÉDIS RACHÈTE LES TITRES DE SANOFI DANS LA SOCIÉTÉ WPS

LE LABORATOIRE MÉDIS RACHÈTE LES TITRES DE SANOFI DANS LA SOCIÉTÉ WPS

APS- Le groupe pharmaceutique Sanofi et les Laboratoires Médis ont confirmé, vendredi à Dakar, le rachat des titres de Sanofi dans la société WPS (Winthrop Pharma Sénégal) par le groupe Médis, leader dans le domaine du marché des génériques en Tunisie qui devient ainsi Médis Sénégal, a appris l’APS.

 La cérémonie de passation de témoin a été présidée ce vendredi au siège de Sanofi par le Pr Awa Marie Coll Seck en présence de M Lassad Boujbel, président exécutif du groupe Médis.
Les laboratoires Médis sont une compagnie pharmaceutique qui fabrique et commercialise des produits génériques de haute qualité, permettant à la société de développer une notoriété mais aussi une présence stratégique sur la scène locale et internationale, renseigne un communiqué.
Médis Sénégal compte se développer activement pour une activité géographique et financière du médicament dans la sous région avec pour perspective de se développer activement en Afrique Sub – Saharienne, à partir d’une base Sénégalaise.
D’après M. Boujbel, « la reprise de la société WPS va ainsi permettre de donner un nouvel élan par un développement vers l’international mais également offrir des atouts indéniables pour le développement de Médis en Afrique notamment par l’acquisition d’une nouvelle base au Sénégal et par l’apport de nouveaux produits » entre autres.
Le groupe Médis doit son leadership à ses 20 ans d’exercice et d’expertise technique dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, informe le communiqué.

À voir aussi

Les Etats-unis offrent du matériel médical d’une valeur de 389 millions de Fcfa à l’armée sénégalaise

La Première conseillère de l’Ambassade des États-Unis au Sénégal, Martina Boustani a remis, vendredi, au …

Diourbel- Vingt journalistes formés sur les questions de santé de la reproduction

L’Association des journalistes en santé population et développement (AJSPD), en partenariat avec l’ONG Planned parenthood federation of America, …