Accueil / People / Lady Gaga est malade et révèle le mal dont elle souffre

Lady Gaga est malade et révèle le mal dont elle souffre

Dans son docu­men­taire Gaga : Five Foot, Lady Gaga révèle le nom du mal qui la fait souf­frir depuis tant d’an­nées.

Vendredi dernier, au Festi­val du film inter­na­tio­nal de Toronto – où Ange­lina Jolie a fait un retour très remarqué sous les projecteurs avec ses enfants – Lady Gaga présen­tait un docu­men­taire sur sa vie. Dans Gaga : Five Foot Two, la chan­teuse de 31 ans lève le voile sur les moments les plus diffi­ciles de sa vie et révèle qu’elle souffre sans discon­ti­nuer depuis de nombreuses années. Une souf­france qui l’a convaincu de faire une pause dans sa carrière. « Je ne sais pas combien de temps. J’ai hâte de réflé­chir, de ralen­tir un moment et de guérir, car c’est impor­tant », a-t-elle confié lors de la confé­rence de presse qui a suivi.

« Ma douleur ne m’est d’au­cune utilité sauf si je la trans­forme en quelque chose qui me béné­fi­cie. J’es­père que les gens souf­frant des mêmes maux et qui verront le film sauront qu’ils ne sont pas seuls », expliquait-elle, sans pour autant nommer clai­re­ment son mal. Elle vient de le faire aujourd’­hui, sur Twit­ter. Dans un post publié il y a quelques heures, Lady Gaga révèle que « la mala­die chro­nique, la douleur chro­nique qu’[elle] traite est la fibro­my­al­gie »« Je souhaite contri­buer à la sensi­bi­li­sa­tion de cette mala­die et à la mise en rela­tion des gens qui en sont atteints », a-t-elle écrit.

Sur le site de l’as­so­cia­tion natio­nale de la fibro­my­al­gie, on apprend que ce syndrome qui n’est pas rare mais sans trai­te­ment adapté se carac­té­rise par « un état chro­nique de douleurs neuro­pa­thiques de jour comme de nuit : douleurs tendino-muscu­laires, troubles du sommeil, fati­ga­bi­lité, épui­se­ment, troubles de la concen­tra­tion et de la mémo­ri­sa­tion, anxio-dépres­sion réac­tion­nelle ». Un syndrome qui connaît une centaine de symp­tômes.

À voir aussi

Nicki Minaj et Nas officialisent leur relation lors d’un shooting photo !

Shooting vintage pour les deux tourtereaux ! C’est officiel, Nas et Nicki Minaj sont ensemble ! Les rumeurs couraient depuis …

Beyoncé : Jay-Z pardonné pour de bon, elle se fait tatouer en son honneur !

Beyoncé a définitivement passé l’éponge sur les infidélités de Jay-Z, au point de renouer avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *