Accueil / Uncategorized / L’Afrique du Sud s’impose contre les Lions du Sénégal (1-0)

L’Afrique du Sud s’impose contre les Lions du Sénégal (1-0)

L’Afrique du Sud gagne pour la première fois le Sénégal sur le score de 1-0 et remporte le Challenge Mandela. Le but de la rencontre a été inscrit à la 79e minute. Aliou Cissé perd son premier match depuis qu’il est à la tête de cette équipe du Sénégal.

Les deux équipes commencent timidement la rencontre avec une possession légèrement à la faveur des sénégalais, chacune faisant un bloc bas pour contenir les velléités offensives de l’équipe adverse. Le premier tir de la rencontre est à l’actif des sud-africains à la 15e minute, mais le ballon passe largement au-dessus du but de Khadim Ndiaye, le portier sénégalais. Dès la 24e minute, Le match commence à s’emballer des deux côtés. Les sud-africains se montrent de plus en plus menaçants mais n’arrivent pas à cadrer leurs tirs. Le Sénégal réagit par contre mais le portier des Bafana-bafanas s’interpose.

A partir de là, les Bafana-bafanas imposent leur jeu aux Lions du Sénégal, avec beaucoup d’infiltrations de combinaisons et de tirs pour essayer de scorer. C’est ainsi que l’Afrique du Sud obtient un coup franc bien placé mais mal exploité par le tireur. Mais en toute fin de première période, l’Afrique du Sud se procure la meilleure occasion du match. Sur un une-deux bien exécuté par les Bafana-bafanas, l’attaquant se présente devant Khadim Ndiaye, mais son tir est légèrement touché par ce dernier et le cuir bute sur la transversale.

Selon Wiwsport, le Sénégal n’a cadré qu’un seul tir grâce à Diafra Sakho sur un coup franc gagné par Sadio Mané. Le jeu des Lions est très décousu. Dès que le cuir franchi la ligne médiane, les protégés d’Aliou Cissé n’arrivent pas à faire plus de trois passes d’affilées.

Au début de la deuxième période, le sélectionneur procède à deux changements : Pape Souaré prend la place de Moussa konaté pour jouer comme excentré droit et dans les cages Lys Gomis entre à la place de Khadim Ndiaye, hauteur d’une belle prestation.

Les changements n’auront pas un effet significatif sur le jeu des Lions. Après plusieurs tentatives, les efforts des sud-africains sont récompensés puisqu’ils ouvrent le score à la 79e minute, d’une superbe frappe à la lucarne. Les Lions se lancent à l’attaque pour essayer de revenir au score. Sadio Mané monte en puissance, sert d’abord Cheikh Ndoye qui voit son tir surpuissant repoussé par le gardien. Ensuite c’est au tour de Pape Sané mais sa frappe est encore stoppée par le portier.

Au finish, l’équipe la plus joueuse remporte le match et le Challenge Mandela. C’est la première fois que les Bafanas-bafanas s’imposent contre les Lions du Sénégal et c’est la première défaite du sélectionneur Aliou Cissé depuis qu’il est sur le banc du Sénégal.

Rewmi.com/C.M.Sarr

Share This:

À voir aussi

Daniel Sturridge offre la victoire à l’Angleterre face au pays de Galles

L’Equipe.fr- L’Angleterre s’est imposée dans les arrêts de jeu ce jeudi face au pays de …