téléchargement

LAISSEE EN RADE La Cojer de Colobane bombarde Macky Sall

Au lendemain de la prise du pouvoir, ils sont nombreux les jeunes de la Commune de Colobane qui pensaient être récompensés par l’actuel régime du fait de leur rôle dans la déroute de l’ancien régime. Le constat est triste car aucun jeune ni un responsable de la première heure n’a été promu dans cette Commune où on avait noté des pertes en vie humaine. Les jeunes Apéristes, en conférence de presse, dénoncent leur non-implication dans la gestion du pouvoir mais aussi le manque de vision et stratégique de leurs représentants dans les instances du parti.

À en croire le coordinateur de la Convergence des jeunes républicains (COJER), Djiby Ndour, « après s’être emmuré dans un silence cathédrale, depuis la défaite que nous avons écumée, lors des consultations passées, nous avons enfin décidé de sortir de notre mutisme pour interpeller le chef de l’État sur la situation plus que difficile du point de vue politique que traverse la Commune de Gueule Tapée- Colobane Fass. En effet, depuis que le président de la République est porté à la station présidentielle, jusque-là, nous ne cessons de lui rappeler l’omission, l’inattention, la négligence et l’abstraction dont nous faisons l’objet ». Si on se fie encore aux résultats des dernières élections, le parti présidentiel ne cesse de reculer. Pour le Coordinateur de la COJER, « les débâcles électorales que nous cessons de cumuler, depuis les locales jusqu’à présent, s’expliquent aisément par l’absence d’assistance dont nous faisons objet et le manque de leadership. Si nous avons perdu jusqu’aux dernières consultations référendaires, c’est parce que les militants ont préféré s’abstenir plutôt que de voter pour un parti qui ne cesse de les jeter aux oubliettes au lendemain de chaque élection et qui ne fait rien pour libérer les fils de Colobane qui sont emprisonnés, depuis 2012, alors qu’ils sont innocents et qu’ils se battaient pour la cause du Sénégal ».
Pour contrer le président de la République à ne pas faire la promotion des transhumants, la Cojer de Colobane Fass, insiste sur la promotion des Apéristes authentiques de la zone. « Nous demandons au président de la République de ne pas écouter ceux qui lui font comprendre que c’est du chantage, ou de la pression. Et pourtant, nous avons une élite intellectuelle et politique qui ne ménage aucun effort pour maintenir la survie du parti dans la Commune, en mettant à notre disposition des moyens matériels et financiers. On peut citer, entre autres, Thierno Ndiaye président de l’ASC Colobane, Samba Dath, Pape Ndiaye… », clame-t-il. Et d’ajouter : « Nous sommes conscients que tant que cette léthargie perdurera, nous continuerons à subir des déroutes électorales alors que nous militants avons envie de renouer avec la victoire et aider le président de la République à avoir un second mandat, en 2019, compte tenu du fait que cette Commune représente un bastion électoral important dans le département de Dakar et que nous faisons face à des mastodontes politiques de la trempe Pape Diop, Moussa Touré, Seydi Djamil , Seynabou Wade… »
Toutefois, les jeunes Apéristes (Jacaria Sané et son coordinateur) soulignent leur encrage dans les prairies marron-beige.

Ibrahima Khalil DIEME

Voir aussi

mame mbaye niang

SORTIE DE MAME MBAYE NIANG CONTRE ALIOU SALL- Un lieutenant de Mimi Touré exige sa démission

La sortie du Ministre de la Jeunesse, dans un quotidien de la place, continue d’alimenter …

Open