Accueil / POLITIQUE / Lamine BA, un libéral qui refuse la pagaille

Lamine BA, un libéral qui refuse la pagaille

Lamine BA est jeune. Il est du PDS. Il est libéral. Il n’en démord pas. son récent coup de gueule lors de la dernière réunion des libéraux est simplement l’expression d’un refus de se soumettre à une anarchie de dernière minute provoquée par un responsable libéral qui aurait voulu se substituer au coordinateur préposé à la suppléance du Secrétaire général national du PDS, Me Abdoulaye Wade.

En fait, Lamine BA tient à un PDS sur les rails de l’ordre et de la cohérence. Il est l’un des rares jeunes libéraux à se mettre sur tous les fronts pour la défense des idées et de la position du PDS. Il refuse conséquemment le désordre. Et pour cause !

À l’heure actuelle, les libéraux ont plus que jamais besoin d’une autorité politique  intérimaire, forte et charismatique qui sache poser des actes politiques d’avant-garde face à l’adversaire. Cela nécessite un esprit d’organisation interne dans le cadre d’un appareil politique cohérent dans sa démarche et dans son combat.

Lamine BA a une légitimé naturelle dans le PDS pour refuser les chambardements qui alimentent la pagaille interne. Et cette légitimité est surtout forgée par son intrépide courage à se mettre aux premières loges de la lutte libérale quand des perturbateurs visibles nulle part se donnent la liberté de semer avec désinvolture le désordre dans les instances du parti.

Ainsi, dans le combat libéral, Lamine BA est naturellement de ceux dont le courage et l’engagement donnent assez de piloris pour faire une épopée et dire NON quand il le faut.

Domou rewmi

À voir aussi

Bamba Fall, Maire de la Médina : « Khalifa Sall ne sera jamais sacrifié »

Bamba Fall, maire de la Médina, un des plus fidèles défenseur de Khalifa Sall s’est …

Soutien du Conseil de Paris à Khalifa L’Apr dénonce une ingérence

Agacement au sein de l’etablishment APR après la sortie du Conseil de Paris, apportant son …