Accueil / Uncategorized / Lamine Diack veut doter la Casamance d’une piste synthétique

Lamine Diack veut doter la Casamance d’une piste synthétique

Le président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), Lamine Diack, candidat à sa propre succession, a fait part, dimanche à Dakar, de sa volonté de doter la Casamance (sud) ‘’d’une piste synthétique ».
‘’J’entends faire avancer, lors de mon prochain mandat, un projet qui me tient à cœur : c’est une piste tout terrain en matière synthétique en Casamance », a déclaré le président de l’IAAF, invité du journal de la Télévision nationale.

Le président Lamine Diack, élu en 2001 et réélu en 2003 à la présidence de l’instance dirigeante de l’athlétisme mondial, est seul candidat déclaré à la présidence de l’IAAF, qui renouvellera ses instances lors de son congrès à Osaka, en août prochain, à la veille des championnats du monde.

Sur le choix de cette région qui est le théâtre depuis plus de 20 ans d’une rébellion indépendantiste, M. Diack, qui a été maire de Dakar, a dit : ‘’la Casamance a produit, notamment à mon époque, d’énormes champions ».

‘’Il faut qu’on y revienne et qu’on puisse donner à cette jeunesse -là les moyens de s’épanouir dans ce sport », a expliqué Lamine Diack, qui a déjà reçu le soutien des 54 fédérations membres de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA). L’instance dirigeante de l’athlétisme africain a tenu son 19e congrès à Dakar (26-28 avril).

Le président de l’IAAF, qui a été reçu récemment en audience par le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, a dit pouvoir compter sur le soutien du président de la République.

Il faut attendre jusqu’au 22 mai prochain pour savoir si l’ancien président de la CAA de 1973-2003 aura un challenger pour cette élection.


À voir aussi

Jugement d’Assane Diouf: Les Etats-Unis pressent le Sénégal

En détention depuis novembre 2017, Assane Diouf n’est pas toujours jugé. Une situation qui inquiète …

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …