telechargement

L’ANACIM ANNONCE UN TABASKI PLUVIEUX

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un temps pluvieux sur l’ensemble du territoire sénégalais « ce weekend et en début de semaine prochaine ».

 « Ce week-end et en début de semaine prochaine, les conditions météorologiques sur l’ensemble du territoire sénégalais seront caractérisées par un temps pluvieux », écrit l’agence dans un ‘ »bulletin météo spécial Tabaski ».
Elle dit tabler sur « des pluies d’intensités variables accompagnées d’orages (…) tout au long du weekend sur le pays, notamment sur les régions ouest (Saint-Louis, Louga, Dakar, Thiès, Kaolack, Diourbel, Fatick, Ziguinchor, Sédhiou) », samedi soir et dimanche au cours de la journée.
Lundi, « sous une atmosphère plus ou moins humide, des pluies relativement marquées seront notées dès le début de la matinée à l’est (Bakel, Goudiry), intéressant progressivement le reste du territoire au cours de l’après-midi et la nuit », écrivent les prévisionnistes météo.
« Malgré les pluies attendues, ajoutent-ils, la sensation de chaleur persistera sur une bonne partie du pays », avec « des vents soutenus (assez-forts) » dimanche au cours de la journée « sur la côte sud, la Petite-Côte et Dakar », indique l’ANACIM

Voir aussi

telechargement

VERS LA CRÉATION DE CHAMBRES D’AGRICULTURE DU SÉNÉGAL (CAS)

Le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural est en train de travailler à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *