telechargement-6

LANCEMENT CARTE D’IDENTITE BIOMETRIQUE A LOUGA Un dispositif particulier réservé aux élèves, handicapés et personnes âgées  

Pour le lancement de la carte d’identité biométrique, le préfet de Louga a aménagé un créneau pour les élèves de terminale, ainsi que les handicapés et le 3ème âge.

Un dispositif particulier sera mis pour les élèves et étudiants, les personnes âgées et les handicapés, pour l’obtention de la carte d’identité biométrique, a déclaré le préfet du département de Louga, Alioune Badara Diop. « Pour les élèves de Terminale, des pourparlers seront menés avec l’Inspecteur d’Académie pour leur trouver un créneau spécial afin de leur permettre de ne pas manquer de cours», a dit le préfet Diop, à l’occasion du lancement dans la capitale du  Ndiambour de l’opération de fabrication de la carte d’identité biométrique. Il a par ailleurs révélé que les samedis seront réservés aux personnes âgées et aux handicapés afin qu’ils puissent faire les formalités pour l’obtention de la nouvelle carte jumelée à la carte d’électeur. Il a annoncé que l’opération a démarré, il y a une semaine, dans la commune de Louga avec une seule commission qui sera plus tard renforcée par une commission itinérante pour atteindre le maximum de citoyens désirant obtenir cette carte. Seuls cent (100) cartes seront fabriquées par cette commission installée à la gouvernance en raison de 60 le matin et 40 cartes le soir, a dit M. Diop, annonçant le renforcement prochain du dispositif pour d’autres commissions. Il a mis l’accent sur les objectifs généraux visés par la création de cette nouvelle carte qui va permettre de remettre plus fiable le fichier électoral, renforcer la sécurité et permettre la mobilité des synergies dans l’espace de la Cedeao. La nouvelle carte d’identité biométrique qui est plus commode au port de son titulaire, présente l’avantage au citoyen de se faire identifier au double plan civil outre son caractère sécuritaire par ses données biologiques infalsifiables.

Sidy Thiam (Correspondant Louga)

Voir aussi

ousmane-sow-000_par8176555_0

Mort d’Ousmane Sow, le sculpteur de l’esprit et de la matière

Rfi.fr- Le sculpteur Ousmane Sow, surnommé « l’Auguste Rodin du Sénégal », est mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *