Accueil / CULTURE / Lancement de la 3-éme édition du Bouki Blues Festival

Lancement de la 3-éme édition du Bouki Blues Festival

Le Comité d’initiative du Bouki Blues Festival (BBF) procède mardi soir, dans les locaux du West African Research Center (WARC) à Fann Résidence, au lancement de la 3éme édition qui se tiendra du 26 au 30 juin prochain à Dakar, annonce un communiqué reçu à l’APS.
Né de l’initiative de la West African Research Association (WARA) et de l’Association pour la recherche ouest africaine (AROA), le BBF est un point de convergence culturel entre l’Afrique et sa diaspora, particulièrement celle vivant en Louisiane (Etats-Unis), précise le communiqué.

Il s’agit à travers ce projet culturel de faire voir ‘’les similitudes et les évolutions apportées par la distance, le temps et les influences externes », indique le communiqué.

Le personnage de Bouki, qui atteste de la persistance de la culture africaine en Amérique par sa présence dans les contes — et connu sous le nom de Soroku chez les Bambara, Anansi et Ananzé chez les Akan – servira de prétexte aux participants lors de cette rencontre culturelle.

L’esprit du Festival est d’exposer des faits culturels propres à la diaspora, à leur origine africaine.

Le BBF comporte trois volets (arts scéniques – musique, contes – avec le blues comme genre musical focal, des activités académiques sous formes de conférences et de colloques et la lutte)

Le BBF revient après Saint-Louis en janvier 2002 et Dakar-Djiloor en janvier 2005.


À voir aussi

Thione Seck s’épanche- Les Faux billets, Modou Kara, Youssou Ndour – Le lead vocal du Raam daan dit tout

Absent de la scène musique depuis quelques temps, Thione Seck compte signer son retour avec …

Visite de Macron au Sénégal Les acteurs culturels dévoilent la face cachée entre Paris et Dakar

 La visite du Président des français au Sénégal suscite beaucoup de réactions. Les acteurs culturels …