Accueil / POLITIQUE / LANDING SAVANÉ RÉCLAME UNE CONCERTATION SUR LES RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES

LANDING SAVANÉ RÉCLAME UNE CONCERTATION SUR LES RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES

Le secrétaire général du Parti africain pour la démocratie et le socialisme/Authentique, Landing Savané, s’est prononcé samedi en faveur d’une concertation des acteurs politiques sur les réformes constitutionnelles annoncées par le chef de l’Etat.

« Ces réformes constitutionnelles mises sur la table méritent d’être approfondies, parce qu’il n’y a pas eu de discussion préalable », a dit M. Savané à la fin d’une réunion du bureau politique de son parti, à Dakar.

Macky Sall a fait part, le 31 décembre dernier, de sa volonté de mener quinze réformes constitutionnelles concernant la durée du mandat présidentiel, les collectivités locales, l’ »élargissement » des pouvoirs de l’Assemblée nationale, l’augmentation du nombre de membres du Conseil constitutionnel, etc.

« Nous allons demander à rencontrer le président de la République pour avoir certaines clarifications » sur ces réformes, a dit Landing Savané. « Nous devons discuter (…) A mon avis, il ne devrait pas y avoir de difficultés majeures pour nous entendre sur l’essentiel », a-t-il ajouté.

M. Savané précise par ailleurs que son parti n’appartient désormais à « aucune coalition », même s’il entretient une « collaboration » avec le chef de l’Etat. « Nous souhaitons continuer à travailler avec lui. »

À voir aussi

LEGISLATIVES 2017 Baldé décroche deux conseillers municipaux de l’APR 

Abdoulaye Baldé, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu à Thiès à la rencontre de ses militants. Deux …