Accueil / POLITIQUE / L’Apr sur la sortie des jeunes socialistes- « Les hauts responsables du Ps doivent recadrer leurs poulains… »

L’Apr sur la sortie des jeunes socialistes- « Les hauts responsables du Ps doivent recadrer leurs poulains… »

Après la sortie virulente de la Jds contre l’Apr et son président, les apériste de la banlieue sont montés au créneau pour demander à Tanor et Cie de recadrer ces jeunes socialistes de leur parti.

 A bon chat bon rat. Après la sortie musclée  des jeunes socialistes contre le régime, la réplique des apéristes la commune de Wakhinane Nimzath  n’a pas tardé. L’apériste Awa Sow juge incompréhensible de voir ces jeunes socialistes surgir de nulle part pour attaquer Macky Sall et ses alliés. Par conséquent, elle demande à Ousmane Tanor Dieng de  mettre de l’ordre dans son parti. Nous nous demandons même s’il n’y a pas  une main derrière ses attaques contre Macky Sall et son régime », s’interroge la député apériste Awa Sow. A l’en croire, la Jds a tout faux en annihilant le bilan de l’Alternance II. De son point de vue, le  bilan de Macky Sall qu’il partage avec le Ps et autres alliés est largement positif. «Tanor Dieng  sait que Macky Sall est sur la bonne voie et il est le premier à défendre toujours les réalisations et les projets du chef de l’Eta», argumente-t-elle. Et pourtant, dit-elle, les  postes clés sont confiés aux socialistes. En ce qui concerne la collaboration entre le Ps et l’Apr, la  séparation ne viendra jamais de Macky Sall. Aux militants de son parti, elle les exhorte de rester soudé et uni et de taire leurs querelles. A son avis, l’heure n’est pas à la division, à la parlotte et à la guéguerre mais à l’action pour réélire le président Macky Sall. Sur la tenue du référendum en mai 2016, il est prématuré, à son avis,  de se prononcer car seul le président de la république détient le dernier mot. A signaler qu’elle a mis à profit sa rencontre avec la presse pour  s’exprimer sur le récent voyage du président de la république en France, à l’occasion de la Cop 21. « Tous les pays du monde ont prouvé que la présence du président de la république du Sénégal lors du Sommet climat de Paris a une importance capitale pour le continent.

Sada Mbodj

Share This:

À voir aussi

COJER -MARIEME THIAM BABOU Une marionnette vers le chaos

Elle veut impérativement diriger la COJER et unit arrogance et violence pour forcer. La violence …