Accueil / Uncategorized / L’arsenal mystique de Gouye Gui

L’arsenal mystique de Gouye Gui

 Il y avait un déminage mystique secret, hier, à l’école Ndiarème de Guèdiawaye qui a grandement ouverte ses portes, au public, à l’occasion de l’Open-press de Gouye Gui. 

Il pouvait passer inaperçu. L’environnement immédiat de Gouye Gui a veillé au grain, histoire de déminer les infiltrations. Le retard de deux heures sur le démarrage de la rencontre entre le lutteur et les journalistes, prévue à 16 heures, n’était pas un fait du hasard. «Une belle stratégie qui ne serait pas loin du mystique», a soufflé un vieux parmi le staff technique qui s’est mis en place à l’heure précise et non l’entourage immédiat managérial du lutteur.

Le manager de Gouye Gui, très proche du lutteur, a d’abord devancé son protégé dans un véhicule de Mercedes de couleurs verte. Devant à côté du chauffeur, un grand homme par la taille tenait un bâton. Un gourdin, fin, blanchâtre, qui a facilement attiré l’attention, par sa longueur et son usage dans ce contexte.

Gouye Gui est arrivé trente minutes après. Le détenteur du bâton ne s’en est jamais débarrassé durant toute la séance, ne cessant de l’enfoncer dans le sable, à chaque applaudissement du public et des gestes de l’hôte de la presse.

Dans le rituel de danse «bakk» il a laissé entrevoir sa ceinture bourrée d’amulettes. (Voir Photo). Histoire de dire que même face à la presse, il faut se blinder mystiquement.

I.TOURE

gouygui3

gouygui

 

 

À voir aussi

Can 2019 : Suivez en direct le match Tunisie – Madagascar



Zlec : Les chefs d’Etat montrent la voie du succès

   Les pays de l’Union africaine (UA) ont lancé officiellement la Zone de libre-échange continentale …