1416978df6c4ce3af117e01b1584b

Laurent Blanc, futur sélectionneur de l’Angleterre ?

Selon la presse britannique l’ancien entraîneur du PSG, Laurent Blanc, jouit d’une très belle cote pour prendre les commandes de la sélection anglaise. Surtout depuis le refus de Gareth Southgate.

Et si Laurent Blanc rebondissait en Angleterre ? Alors que son aventure avec le Paris Saint-Germain touche à peine à sa fin, le Cévenol, libre de tout contrat, est pressenti pour prendre la succession de Roy Hodgson au poste de sélectionneur des Trois Lions.

La Fédération anglaise s’active actuellement pour trouver le technicien qui tentera d’emmener les Anglais à la Coupe du monde 2018 en Russie. Mais elle  s’est cassée les dents sur le dossier Gareth Southgate, l’entraîneur des Espoirs ayant refusé le poste. Depuis, elle penserait sérieusement à Laurent Blanc.

Blanc ne manquent pas d’atout

Selon The Mirror, le CV du technicien français plait beaucoup. L’influent David Gill, membre du comité directeur de la FA et ex-dirigeant de Manchester United est un grand fan de l’ancien défenseur des Red Devils. Parmi les atouts du Français, une première expérience de sélectionneur des Bleus entre 2010 et 2012 mais aussi un savoir-faire en terme de gestion de vestiaire avec des fortes personnalités telles que Zlatan Ibrahimovic et enfin une maîtrise de la langue de Shakespeare. La Fédération anglaise ne devrait pas traîner pour trouver le successeur de Roy Hodgson puisque la campagne de qualifications pour le Mondial 2018 débute le 4 septembre en Slovaquie.

 

Voir aussi

Amara-Traore

AMARA TRAORÉ La Can 2017 sera difficile pour toutes les équipes

Le fait que les Lions figurent dans le chapeau 3 pour le tirage au sort …