Accueil / ACTUALITES / L’avion de Sénégal Air était affrété par des français

L’avion de Sénégal Air était affrété par des français

L’avion d’évacuation médicale de Sénégal Air, qui a disparu depuis samedi au large de Dakar, était affrété par la mutuelle française Inter Mutuelles Assistance (IMA) pour rapatrier de Ouagadougou une sociétaire française de la MAIF (Assurance), rapporte le site la nouvelle republique.fr.

La même source annonce que le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour homicide involontaire et les gendarmes français des transports aériens sont attendus sur place.

Les recherches se poursuivent pour trouver le bi-bimoteur HS 125 qui a eu un abordage avec un appareil de la compagnie équato-guinéenne CEIBA qui assurait la liaison Dakar-Cotonou (Bénin).

L’appareil avait à bord deux Algériens et un Congolais, qui constituaient son équipage, en plus d’une patiente française, d’un médecin et de deux infirmiers de nationalité sénégalais

Le Sénégal a ouvert une enquête judiciaire pour déterminer les circonstances à l’origine de la disparition de l’avion, a annoncé lundi à Dakar la ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck en conférence de presse.

Cette enquête est confiée à une équipe constituée de représentants de la Police, de la Gendarmerie, du ministère des Transports aériens et de la Division des investigations criminelles (DIC).

En même temps, la ministre a annoncé la mise en place d’un Bureau d’enquête et d’analyse pour la sécurité de l’aviation civile (BEA), pour déterminer les circonstances et les causes de l’ »accident » ou de l’ »incident » de l’aéronef de Sénégal Air.

Share This:

À voir aussi

DATE LIMITE DU DEPOT DES LISTES FIXEE AUJOURD’HUI Mankoo et Benno pris à la gorge

C’est le branle-bas de combat partout. Dans les deux grandes coalitions, un climat délétère règne, …