LDC (1/4 FINALE) : BARCA- ATLETICO, Le Camp Nou retient son souflle !

  • Category : SPORT
  • By : moussa keita
  • Date : 5 avril 2016

 Après sa defaite (2-1) face à son ennemi juré le Real Madrid, Barcelone leader accueille l’Atlético, son dauphin en Liga, en quarts de finale de la Ligue des champions européens,  ce mardi. 

C’est sans repit pour le Barça. Le conteste semble ne pas être en faveur des Blaugranas à la réception du deuxième club de Madrid, l’Atletico, dauphin au classement de la Liga. Le Real Madrid a fait avorter l’hommage tant attendu du légendaire joueur, John Kruff, samedi dernier, en s’imposant (2-1) au Camp Nou, l’antre mythique de son ennemi juré. Une défaite qui met fin à 39 matches d’invincibilité du Barça.  Aussi, face à l’adversaire, les stats ne plaident pas en faveur de la bande à Lionnel Messi : l’Atlético s’est imposé (2-1) lors de leur duel au même stade de la compétition en 2013-20114.

Le Barça de Lionel Messi va donc retrouver sur sa route l’Atletico, qui apparaît cette saison déjà comme son rival dans la course au titre en Liga. Et même si le club catalan semble bien parti pour conserver son titre de champion d’Espagne avec ses six longueurs d’avance à sept journées du terme, il s’agira d’une revanche sur la scène continentale.

Car, en 2014, les Colchoneros avaient barré la route des Barcelonais au même stade de cette C1 (1-0, 1-1), avant de céder finalement en finale face au Real Madrid qui s’adjugeait alors sa fameuse decima (10e C1).

Luis Enrique admet que son équipe avait « presque oublié le goût de la défaite » et peut compter sur Messi qui réussit bien aux Colchoneros.

Lionel Messi a inscrit 25 buts en 28 matches contre l’Atlético, dont trois triplés. Il s’agit du joueur le plus prolifique face aux Rojiblancos.

Issiaka TOURÉ avec le site Uefa

RÉACTIONS DES DEUX COACHS

Luis Enrique, entraîneur de Barcelone

« Nous avions presque oublié le goût de la défaite »
« Nous avons joué contre l’Atlético à plusieurs reprises, ces dernières années, mais nous avons encore besoin d’analyser cette équipe et de ne pas nous faire piéger en nous enfermant dans une seule manière de voir, parce qu’elle peut jouer différemment cette fois. C’est une équipe du meilleur niveau, qui a une philosophie limpide ; elle est dangereuse en contre et capable de presser haut sur le terrain.  Le match de championnat contre le Real Madrid a été bon de notre part pendant 65 minutes. Bien sûr, nous avons commis des erreurs, mais c’est normal. Nos adversaires étaient de qualité. Nous ne sommes pas des machines et je suis content de ce que j’ai vu. Nous avions presque oublié le goût de la défaite, mais j’espère qu’elle va nous donner une motivation pour renouer avec la victoire. L’Atlético possède des individualités incroyables avec Antoine Griezmann et Fernando Torres. Elle peut faire des dégâts de diverses manières, sur des coups de pied arrêtés ou sur des pertes de balle. »

Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético

« On espère juste être à notre meilleur… »
« Les deux équipes se connaissent très bien. Je ne pense pas qu’il y ait de surprise. Notre adversaire joue un football très particulier et spectaculaire sous la férule de Luis Enrique. Je ne pense pas que la défaite de Barcelone contre le Real Madrid ait une influence sur notre match. Nous nous attendons toujours à affronter la crème quand on se frotte à Barcelone. Cette équipe va être préparée, Surtout à domicile.

Nous sommes habitués à voir Messi, Suárez et Neymar. Ce sont des qualités individuelles qui rendent cette équipe de Barcelone encore meilleure. On espère juste être à notre meilleur niveau pour les affronter. Il est important que tous les joueurs comprennent que chaque minute passée sur le terrain sera la minute de leur vie. »

Comments are closed.

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15