SPORT

LDC (8es DE FINALES) Man City tout prêt de la qualif’

  • Date: 15 mars 2016

Manchester City, vainqueur sur le terrain du Dynamo Kiev (1-3), a l’aller, recevra, ce soir, pour la concrétisation. Les Ukrainiens parviendront-ils à  déjouer le piège anglais ?

Manchester City s’est mis dans des conditions idéales à l’aller, en s’imposant sur la pelouse du Dynamo Kiev en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-3).

Les Skyblues ont pris une sérieuse option sur la qualification. Les Anglais vont faire sans Delph (mollet), De Bruyne (genou), Tasende (suspension) mais récupèrent Yaya Touré buteur lors de la manche aller.

Absent contre Norwich (0-0) à la suite d’une blessure au pied, le milieu ivoirien devrait être de retour ce soir a indiqué, Manchester City qui informe par ailleurs que son milieu de terrain avait repris l’entraînement normalement ce lundi. Battus à la maison, les visiteurs se lanceront pour la 14e tentative pour remporter un match européen en Angleterre. D’où l’enjeu de cette affiche.

Atletico Madrid cherchera à assurer leur progrès vers un troisième quart de finale de la Ligue des champions successifs quand ils prennent le PSV Eindhoven dans la ronde des 16 deuxième étape au Vicente Calderon , le 15 Mars .

Atletico Madrid-Psv : la 2e finale

Après le nul (0-0) concédé en Hollande, Atletico Madrid recevra le Psv Eindhoven, ce soir.   PSV Eindhoven cherche à  atteindre les quarts de finales de la Ligue des Champions après neuf ans. Seul bemol, le champion néerlandais n’ jamais gagné sur le sol espagnol en 12 tentatives. Pire, ils n’ont pas encore gagné à l’extérieur dans cette  compétition cette saison. A la maison les Madrilènes auront la faveur du terrain. La dernière victoire  (3-0) à domicile devant Deportivo La Corogne, le week-end, est une bouffée d’oxygène avant d’affronter son adversaire. Au-delà de ces réalités, il va falloir désormais plus prolifique pour les deux équipes, pour sortir sa tête de l’eau.

I.TOURE

RÉACTIONS

MANUEL PELLEGRINI, MANAGER DE MANCHESTER CITY

« La qualification n’est pas encore acquise »
« Je trouve qu’on a progressé dans cette compétition car, avant mon arrivée, ce groupe n’avait jamais atteint les huitièmes. On vient de le faire deux fois de suite. Je pense qu’on a encore franchi un palier cette année, vu qu’on a terminé en tête de notre groupe et qu’on est en position d’atteindre le tour suivant. Le plus important, c’est de comprendre que la qualification n’est pas encore acquise. On affronte une grosse équipe, qui sait aborder ce genre de rencontre. C’est l’objectif du club. On verra ensuite qui on risque de croiser en quarts de finale. On commence à 0-0 et on va s’efforcer d’être meilleurs que le Dynamo, ici, chez nous. On va aligner une grosse équipe. On doit gagner ce match, alors on va aligner l’équipe la plus compétitive possible. »

SERHIY REBROV, ENTRAINEUR DU DYNAMO

« On va se battre pour décrocher un bon résultat »
« On va s’efforcer de rester calmes. Je pense qu’on a encore une chance, à condition que les joueurs ne se sentent pas nerveux. S’ils restent détendus, ils se procureront des occasions. On va se battre pour décrocher un bon résultat, sans penser au match aller.

Concentration, ténacité et force nous seront nécessaires, mais il faudra avant tout penser collectif. On a beaucoup de bons joueurs, mais il faut qu’ils jouent en équipe. On va essayer de jouer à fond d’entrée, mais on sait que tout n’est pas possible. »

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15