Accueil / Uncategorized / LDC : À LA RECEPTION DE CHELSEA Le Psg a-t-il la recette pour battre les Blues

LDC : À LA RECEPTION DE CHELSEA Le Psg a-t-il la recette pour battre les Blues

Pour la première fois, le PSG fera figure de favori face à Chelsea en 8e de finale de la Ligue des champions. Pourtant, les Blues ont la recette pour battre les Parisiens.

Lors des deux précédentes double-confrontations entre le PSG et Chelsea – en huitièmes de finale de la Ligue des champions en 2014 et en quarts de finale de la même compétition l’année suivante – les Blues représentaient encore « la marche au-dessus »  pour le Paris Saint-Germain. Pour la première fois, alors qu’ils se rencontrent dans un match couperet pour la troisième année consécutive, c’est bien le PSG qui fait figure de favori. La qualification obtenue, l’an passé, à Stamford Bridge et la situation catastrophique en championnat des Londoniens cette saison (12e) combinée au survol des Parisiens en Ligue 1, sont autant d’arguments qui renforcent le sentiment que, cette année, une élimination des Parisiens serait un véritable camouflet.

Néanmoins, le champion d’Angleterre en titre a plus d’un tour dans son sac et peut revendiquer une véritable expérience en la matière. Depuis plusieurs années, les Blues font face à des équipes réputées plus fortes, basées sur une outrageuse possession de balle qui faisait dire à tous les observateurs qu’ils n’avaient pratiquement aucune chance de l’emporter. Et les statistiques ne devaient pas mentir. Dans les faits, en revanche, les Londoniens s’en sont souvent (bien) sortis et sont même devenus champions d’Europe, en 2012, en menant une impressionnante tactique de destruction dont ils maîtrisent toutes les subtilités.

À voir aussi

Remaniement après-législatives Démission imminente du Gouvernement 

REWMI.COM- Le Premier ministre devrait présenter la démission de son gouvernement avant la fin de …

Christophe Beaugrand répond aux critiques

Alors que Secret Story 11 revient à partir de demain soir, Christophe Beaugrand a tenu …