Accueil / SPORT / LDC: Barça prend une option sur les demi, Ajax accroche la Juve

LDC: Barça prend une option sur les demi, Ajax accroche la Juve

Le FC Barcelone a survécu à l’enfer d’Old Trafford. Mieux, le Barça est sorti vainqueur du premier affrontement face à Manchester United sur le plus petit des scores (1-0). L’Ajax a tenu tête à la Juve ce mercredi à Amsterdam

Avec ce résultat, la bande à Messi prend une belle option sur les demi-finales. Désormais, les Mancuniens sont condamnés à l’exploit au Camp Nou le 16 avril prochain. Beaucoup plus réalistes, les Barcelonais n’ont pas vraiment brillé ce soir. Mais les probables futurs champions d’Espagne ont fait un match sérieux et la paire Piqué – Lenglet a porté satisfaction. De son côté, malgré de bonnes intentions à domicile, Manchester United n’a pas réussi à tromper la vigilance de Ter Stegen. Les coéquipiers de Paul Pogba ont eu quelques occasions mais ont péché dans le dernier geste. En seconde période, Barcelone a géré le résultat avant d’accélérer dans le dernier quart d’heure. Cette victoire permet aux Blaugranas de renouer avec la victoire en phases finales de Ligue des champions à l’extérieur. En effet, la dernière en date remontait à février 2016 et une rencontre contre Arsenal en huitièmes de finale.

L’Ajax accroche la Juve

L’Ajax a tenu tête à la Juve ce mercredi à Amsterdam, en quart de finale aller de la Ligue des champions (1-1). Si Ronaldo a ouvert la marque avant la pause (45e), les jeunes Bataves ont su répliquer dès l’amorce de la seconde période par le remuant Neres (46e). Tout reste donc ouvert dans l’optique du match retour la semaine prochaine à Turin. D’autant que les Lanciers ont réellement bousculé les Bianconeri ce soir.

Football.fr

À voir aussi

Momo Diamé annoncé au Qatar

À 31 ans, Diamé a encore la cote en Europe, mais il semblerait qu’il va …

Ligue 1: Huit joueurs retenus pour la Can

A moins d’une dizaine de jours du début de la CAN 2019 (du 21 juin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.