Accueil / Uncategorized / LDC : BAYERN-ARSENAL A PARTIR DE 19H45 GMT

LDC : BAYERN-ARSENAL A PARTIR DE 19H45 GMT

Confirmer ou inverser !

Surpris à Emirates Stadium, il y a quinze jours, le Bayern Munich est gonflé à bloc afin de prendre sa revanche sur Arsenal. La bataille promet d’être âpre entre ces deux formations.

Le Bayern de Munich a perdu l’habitude de perdre depuis quelques temps. De fait, c’est avec un grand sentiment de frustration et d’amertume que les joueurs de l’équipe bavaroise ont quitté la pelouse de Emirates Stadium il y quinze jours. Les ténors allemands y ont essuyé un revers assez cruel face à Arsenal alors qu’ils ont eu le contrôle sur le match et un énorme taux de possession. Heureusement pour eux, cette défaite ne leur est pas vraiment préjudiciable et ils ont aussi l’opportunité de l’effacer dès ce mercredi. A Allianz Arena, les Munichois accueillent en effet les Gunners pour un nouveau duel et avec la possibilité de valider leur ticket pour les huitièmes de finale.

Une pression pèse sur les Bavarois

À écouter les déclarations tenues par les joueurs allemands ces derniers jours, dont celle d’Arturo Vidal, c’est avec la ferme intention de rendre aux Anglais la monnaie de leur pièce qu’ils vont se présenter à ce match. Pourtant, la dynamique en vue d’un succès s’y prête moins que lors du premier match puisque le Bayern vient de perdre ses premiers points en championnat (0-0 contre Eintracht Francfort, vendredi). Irrésistible pendant plusieurs semaines, les Bavarois donnent l’impression d’accuser un peu le coup, à l’image de Robert Lewandowski, qui n’a inscrit qu’un seul petit but lors des cinq derniers matches. S’ils veulent l’emporter, Lahm et consorts devront donc retrouver un visage plus conquérant et aussi une meilleure efficacité offensive que celle affichée dans la capitale anglaise.

Arsenal est dans une meilleure dynamique

Côté Arsenal, l’on aborde ce match avec confiance, mais aussi une pression plus importante que celle qui pèse sur son adversaire. Ayant déjà brûlé tous leurs jokers, les Gunners doivent ramener au moins un nul de Munich s’ils veulent rester maitre de leur destin en vue d’une qualification pour le prochain tour. Un revers, conjugué à un succès de Olympiakos sur le Dinamo Zagreb et l’équipe de Wenger se retrouvera au bord de l’élimination. L’enjeu est de taille et ce n’est pas l’idéal pour pouvoir se produire sereinement. Néanmoins, l’équipe londonienne a déjà prouvé cette saison qu’elle savait répondre présente lors des grands rendez-vous. Ce fut le cas à l’aller et aussi lors du choc contre Manchester United en Premier League.

PROGRAMME

19h45-Barcelone- Bate

19h45-As Rome –Bayern L

19h45-Bayern M-Arsenal

19h45-O Pirée-Dinamo Z

19h45-Maccabi T- FC Porto

19h45-Chelsea-Dynomo Kiev

19h45-Lyon-Zenith

19h45-La Gantoise- Valence

 

 

À voir aussi

LA SAISON DE LIGUE 1 SERA CLÔTURÉE DIMANCHE

Le championnat de ligue 1 sera clôturé, ce dimanche, avec la lutte pour le titre …