téléchargement (10)

LDC : GROUPE F ET GROUPE G Arsenal gagne enfin, Chelsea au ralenti

Après leur deux défaites initiales, les Gunners se sont enfin imposés en Ligue des champions en battant ce mardi soir le Bayern Munich (2-0). Vincent Aboubakar a permis à Porto de battre le Maccabi Tel Aviv. Chelsea a été tenu en échec sur le terrain du Dynamo Kiev (0-0).

 

Arsenal surclasse le Bayern

De nouveau remplaçant, Arsène Wenger lui préférant Theo Walcott depuis quelques matches, Olivier Giroud a été décisif pour son entrée en jeu contre le Bayern Munich (2-0). Après deux défaites lors de ses deux précédentes rencontres en C1, Arsenal, qui n’était pas favori de ce choc, a enfin remporté ses trois premiers points dans cette Ligue des champions. Sur un coup franc de Santi Cazorla, Manuel Neuer a manqué sa sortie, ce qui a profité à Giroud qui a marqué de la tête. Dans les arrêts de jeu de la rencontre, Mesut Özil a inscrit le deuxième but des Gunners sur un service d’Hector Bellerin (90e+4). Ce succès de Gunners est malheureusement entaché par la blessure d’Aaron Ramsey, sorti sur blessure à la 56e minute, sans doute victime d’un claquage à la cuisse gauche. Dans l’autre match du groupe, l’Olympiakos rattrape le Bayern Munich en terme comptable puisque la formation grecque s’est imposée à l’extérieur sur le terrain du Dinamo Zagreb (1-0) grâce à un but de l’ancien attaquant sochalien Ideye Brown (79e).

Chelsea n’y arrive pas

Vincent Aboubakar, l’ancien Lorientais, a été le joueur décisif de la rencontre entre Portoet le Maccabi Tel Aviv (2-0). Buteur à la 39e minute – son 3e but en Ligue des champions –  l’international camerounais a ensuite servi Yacine Brahimi pour le deuxième but de Dragons. Grâce à cette victoire, Porto prend seul la tête du Groupe G, tandis que Chelsea a été tenu en échec sur la pelouse du Dynamo Kiev (0-0). Hazard (9e) et Willian (47e) ayant touché les montants, les Blues peuvent nourrir quelques regrets.

 

Les Résultats

Bate-Barcelone  2-0Bayern Levrkusen-As Rome  4-4Arsenal-Bayern Munich  2-0Dinamo Zagreb-Olympiacos Piree  0-1Fc Porto- Maccabi Tel Aviv  2-0Dynamo Kiev-Chelsea 0-0Zenit-Lyon 3-1       Valence- La Gantoise 2-1.

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …